close
Préparer et réussir un enterrement de vie de jeune fille : les conseils de base

Préparer et réussir un enterrement de vie de jeune fille : les conseils de base

25 octobre 2017EVJFjardinnature438Views
enterrement-de-vie-de-jeune-fille

L’enterrement de vie de jeune fille est un passage obligé de toute jeune mariée. Autant en faire un événement inoubliable, aussi bien pour la future mariée que pour toutes les amies invitées. Si vous êtes chargée d’organiser ce moment de festivité, ces quelques conseils vous sont destinés.

De l’importance de l’enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille constitue un rite prénuptial, censé aider la future mariée à faire une croix sur sa vie de célibataire. La tradition veut alors que la future mariée rassemble des objets ou souvenirs qui symbolisent son célibat, les place dans une boîte à ensevelir dans le jardin. Les enterrements de vie de jeune fille (ou EVJF) actuels ne suivent plus vraiment des codes précis. Cet événement reste néanmoins l’occasion pour la future épouse de passer du bon temps et de communier avec ses plus proches amies. La demoiselle d’honneur a souvent la lourde responsabilité de l’organiser. Si vous êtes l’heureuse élue, la première règle d’un EVJF réussi est la suivante : la fête doit être une totale surprise pour la promise. Vous devez donc vous armer de courage et d’inventivité pour « corrompre » son entourage et connaître en détail son emploi du temps. Mettez sa mère, sa sœur ou le fiancé dans la confidence pour avoir toutes les chances de votre côté. Choisissez ensuite une date adéquate pour l’événement, de préférence pas la veille du mariage. Un enterrement de vie de jeune fille peut se dérouler pendant une journée, mais aussi en soirée, tout un week-end ou toute une semaine.

L’organisation : gage de réussite d’un enterrement de vie de jeune fille

Le choix des invitées et du thème de l’enterrement de vie de jeune fille est la prochaine étape de votre préparation. Cet événement étant censé plaire et rester mémorable pour la future mariée, assurez-vous d’inviter seulement les proches qu’elle aimerait voir être présentes à ce moment précis. La fête doit aussi correspondre à ses goûts. Il se peut que votre amie ait déjà dévoilé ses préférences pour son EVJF par le passé, au détour d’une discussion entre amies. Vous pourriez aussi demander au futur marié ou à la famille, si vous n’êtes pas sûre de votre coup. Si vous préférez que la surprise soit totale, vous êtes libre de choisir des activités auxquelles la future mariée n’a même pas pensé. Entre les enterrements de vie de jeune fille à l’espagnol, ceux orientés nature et détente et ceux consacrés à la débauche, au détox ou à la gourmandise, vous avez un large choix d’activités. Quelle que soit votre décision, procédez en avance à la réservation du lieu et des activités à faire. Assurez-vous d’avoir bien planifié le déroulement de l’événement dans tous les détails, le tout à l’insu de la future mariée.

griffes

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour lancer sa propre marque de vêtement ?

reportage-photos-mariage

Reportage photos mariage : conseils pour les nouveaux mariés