close
Toutes les bonnes raisons de voyager à vélo

Toutes les bonnes raisons de voyager à vélo

28 août 2019Europenature187Views
voyage-a-velo

Voyager à vélo, et pour connaître toutes les bonnes raisons d’y songer vraiment, nous avons récapitulé ici, tout ce qui pourrait vous convaincre de franchir ce pas si vous vous posez encore trop de questions sur un tel projet…

Pour vous, voici donc un rapide portrait des avantages, des limites et des inconvénients qui se présentent pour voyager à vélo. Plus d’avantages que d’inconvénients… Vous voilà donc déjà rassuré…ainsi vous pouvez lire la suite. C’est parti !

Pourquoi faut-il voyager à vélo ?

Tant de personnes ont déjà franchi ce pas de voyager à vélo, alors pourquoi pas vous ?
Le vélo est en effet un excellent outil pour voyager, vous pouvez rouler sur tous types de routes, traîner des bagages, c’est aussi une excellente façon de se retrouver face à soi-même, seul ou accompagné, et aussi une belle opportunité de faire de très belles découvertes et rencontres. Chacun peut maîtriser son voyage selon ses besoins, ses envies, ses convictions, c’est pourquoi ce plaisir malgré les efforts qu’il faut forcément envisager aussi, reste toujours un sacré défi… Mais pour admirer le paysage, et pour se faire de belles gambettes, rien de mieux…

Question vitesse, à vélo avec une vitesse moyenne de 12 km/h ce qui est possible à tout un chacun en comptant 6 heures de vélo par jour, le parcours s’élève donc à 72 km par jour soit 504 km par semaine et plus de 2000 km par mois, ainsi, pour faire l’Europe d’est en ouest, deux mois suffisent  !

A son rythme, lent ou rapide, à vélo vous pouvez parcourir de longues distances, l’essentiel étant de bien se préparer et de bien préparer son périple en amont.

Le voyage à vélo favorise forcément les rencontres, les cyclotouristes suscitent toujours de la curiosité. Puis les rencontres font aussi les voyages et puis le langage vélo reste universel ! Moyen de transport ouvert sur la nature, vous profitez pleinement de tout ce qui vous entoure, bien évidemment, il faut faire aussi avec la météo…

Bien équipé, vous pouvez être bien paré face aux désagréments du temps, encore une fois, il faut juste bien tout envisagé avant le grand départ…

Enfin, le vélo c’est écologique et c’est donc une belle façon de voyager sans polluer… Un esprit sain dans un corps sain, le vélo vous offre également ça !

Quels sont les inconvénients du voyage à vélo ?

Si voyager à vélo présente de nombreux avantages, il y a quelques inconvénients mais très peu…D’ailleurs, nous en avons relaté un juste avant, c’est principalement le temps ! A vélo, par mauvais temps, pluie ou vent, il faut être paré. Ainsi, psychologiquement, le voyage à vélo peut s’avérer éprouvant, il convient d’y songer.

Bien évidemment, comparé à un voyage en voiture, le vélo est bien plus fatiguant, c’est une évidence !

Enfin, si le voyageur ne s’est pas bien préparé, il peut rencontrer de nombreuses difficultés : petits ennuis mécaniques, crevaisons, mais avec les outils nécessaires et les pièces de rechange bien prévus, normalement, à vélo, on peut toujours se dépanner…

Enfin, dans tous les périples, il y a toujours des bons et des mauvais souvenirs, mais ce sont souvent les bons qui restent … Heureusement !

Voilà, vous pouvez donc relever le défi, il ne vous reste plus qu’à prendre connaissance de tout ce qu’il faut en équipements pour préparer un voyage à vélo dans les règles de l’art …
Vous trouverez toutes les informations sur le site https://veloperf.fr/ et bien d’autres conseils encore pour bien préparer votre futur voyage à vélo.

femme-cuisine

Le grand succès de Cookéo

tissu-aerien

Le tissu et le cerceau aérien pour égayer vos soirées de mariage