close
Pourquoi se lancer dans l’élevage de poules

Pourquoi se lancer dans l’élevage de poules

28 septembre 2019jardinrecettes146Views
poule

Si vous avez de l’espace à la maison ou dans votre jardin, pourquoi ne pas l’exploiter et vous lancer dans l’élevage des poules ? Ces animaux de basse-cour sont faciles à élever et à entretenir et elles vous procurent de nombreux bienfaits au quotidien. Vous hésitez à vous lancer dans l’aventure ? Voici quelques raisons qui pourraient vous convaincre !

Des œufs frais à volonté

La première raison pour laquelle vous devez élever des poules, c’est le fait d’avoir des œufs frais à volonté tous les matins. En effet, en les alimentant comme il le faut, vous pourrez ramasser des œufs bio tous les jours. Vous ferez ainsi des économies sur vos achats en supermarché.

De plus, vous n’aurez plus besoin de scanner des codes pour vous rassurer que vos œufs sont frais et bio. Pratique, n’est-ce pas ? Que vous les aimez à la coque, brouillés ou encore au plat, vous pourrez réaliser toutes vos recettes et manger des œufs à volonté.

Une bonne activité pour les enfants

L’élevage des poules représente également une très bonne activité pour les enfants et la famille en général. En effet, elle développe le sens des responsabilités chez les uns et autres. Ils apprendront à en prendre soin, à les nourrir et à entretenir leur espace de vie pour que vos poules se sentent bien.

De plus, les enfants adoreront ramasser les œufs. Avec votre aide, ils pourront par la suite réaliser des crêpes, gâteaux ou omelettes. Pourquoi les priver de ce petit bonheur ?

En outre, vous leur apprendrez l’importance de manger sain, frais et bio. Ils comprendront ainsi qu’il est important de préserver leur santé plus tard.

Moins de déchets ménagers

Le fait d’avoir des poules à la maison vous permet également d’avoir moins de déchets ménagers. En effet, les cocottes se nourrissent des restes d’aliments. Au lieu de les jeter, vous pourrez simplement les intégrer dans leur alimentation.

Toutefois, vous devrez faire le tri dans ces déchets avant de les donner à vos gallinacées. Certains sont toxiques pour les poules. Vous devez vous rassurer d’éliminer ces aliments toxiques qui peuvent causer des soucis de santé à vos animaux de basse-cour.

L’entretien de votre jardin

Les poules entretiennent aussi votre jardin. En effet, parce qu’elles picorent l’herbe, elles la débarrassent de tous les nuisibles qui peuvent endommager vos plantes. De plus, elles éliminent également la mousse dans l’herbe et aèrent efficacement la terre. Pourquoi donc ne pas en profiter au quotidien ?

De l’engrais naturel

Les excréments des poules sont riches en azote. Vous pourrez donc les utiliser en tant que fertilisant. Ils seront excellents pour votre potager. Toutefois, il est important de ne pas en mettre de grosses quantités. Vous devrez les mélanger avec votre compost avant de les utiliser sur vos plantes !

Convaincu par les bienfaits d’avoir des poules à domicile ? N’hésitez pas à vous en procurer et à profiter des nombreux avantages que ces animaux domestiques vous procureront. Une chose est certaine, vous apprécierez de les avoir au quotidien !

contrat-mariage

Contrat de mariage : choisissez son régime matrimonial

poussette

Comment choisir sa poussette canne BW ?