close
Conseils pour choisir le babyphone idéale pour son bébé

Conseils pour choisir le babyphone idéale pour son bébé

choisir son babyphone

Le babyphone est un appareil innovant pour surveiller son enfant à distance. Afin de bien choisir le modèle adapté, il faut considérer un certain nombre de paramètres. Cet article donne quelques critères à retenir avant d’acheter ce matériel.

Choisir le modèle avec un capteur de température

En choisissant le babyphone à capteur de température, on peut suivre la moindre variation de température en temps réel. De plus, on a la possibilité de vérifier si le bébé n’a ni trop chaud ni trop froid dans sa chambre. À noter que certains modèles de babyphones sont équipés d’un tapis détecteur de mouvement. Ce dernier se place souvent sous le matelas du petit permettant d’informer les parents en cas d’absence de mouvement pour un maximum de sécurité. Ce modèle saura rassurer les parents grâce à son capteur de température personnalisé qui les alerte lors d’une modification de température, même la plus légère. Certains babyphones bénéficient également d’un écran LCD à affichage numérique situé sur l’unité parent. Très pratique, cet écran permet aux parents d’obtenir les notifications sur les changements de température. Il alerte les parents si l’enfant est soumis à des températures trop basses ou trop élevées.

Considérer la portée de l’appareil

Pour choisir son babyphone, il faut se renseigner sur sa portée. Celle-ci va déterminer l’usage que les parents en feront. Par exemple, pour une maison moins spacieuse où la chambre du bébé se trouve près de celle de ses parents, une portée classique de 50 m suffit largement. Par contre, si les parents habitent dans une grande maison ou dans un appartement, un babyphone longue portée est de mise. Il convient de noter que si l’appareil bénéficie d’une longue portée, on pourra circuler librement dans différentes pièces de la maison avec le récepteur du babyphone sans la moindre difficulté. Pour les jeunes parents ayant un jardin, il est conseillé de privilégier le babyphone avec une longue portée. Actuellement, il existe des modèles avec une portée de 1 à 3 km. Pour avoir un esprit tranquille, il vaut mieux utiliser un babyphone chicco avec vidéo d’une portée de 1 000 m, par exemple.

Retenir quelques informations essentielles

Pour les personnes qui se déplacent souvent, il ne faut pas choisir le babyphone relié à une prise secteur. Il est donc préférable d’opter pour un babyphone nomade muni d’une batterie rechargeable. Pour cela, il faut privilégier un appareil à l’autonomie prolongée et disposant d’une alarme qui prévient lorsque la batterie est déchargée. Il est également préférable d’acheter un babyphone dépourvu d’ondes électromagnétiques, car tous les parents sont sensibles à la santé de leur bout de chou. Il faut savoir que certains appareils bénéficient d’une technologie servant à limiter la diffusion des ondes électromagnétiques. Même si les effets nocifs de ces ondes n’ont pas été démontrés, il faut prendre des précautions pour éviter de mauvaises surprises. Il est donc conseillé de miser sur les modèles basses puissances. Il ne faut pas allumer la base si le récepteur ne s’allume pas. On doit aussi placer le babyphone aussi loin que possible, et ce, pas moins d’un mètre.

 

 

teint-lumineux

Comment avoir un teint lumineux en quelques astuces

samuser-reflechir-grandir-avec-gigamic

S’amuser, réfléchir, grandir avec Gigamic