close
4 bienfaits de la douche et du bain à connaître absolument

4 bienfaits de la douche et du bain à connaître absolument

1 septembre 2019181Views
bain-douche

Vous l’aimez comment votre douche ? Mousseuse, froide ou chaude ? Quelle que soit votre préférence, prendre un bain est vital pour votre santé corporelle et mentale. Elle tonifie votre corps, peut remettre vos idées en place, hydrate votre peau et apaise vos maux du quotidien en intervenant en profondeur.

Effets de la douche et du bain sur la santé

Les effets de la douche et du bain sur la santé ont toujours été prouvés par les scientifiques. Il réduit à néant la fatigue, régule le stress, élimine les maux ainsi que les tensions. Il peut être pris le jour comme la nuit, selon la disponibilité et les besoins.

Élimine le stress du quotidien

Parmi les nombreux effets de la douche et du bain sur la santé, elle soulage le stress du quotidien. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bain est vivement recommandé par les professionnels suite à une dure journée de travail.

Il est important de noter qu’une pièce destinée à apaiser le stress qui s’est accumulé se doit d’être bien aménagée. Un spécialiste en aménagement de salle de bain à Enghien-les-Bains reste à votre disposition pour une prestation conforme à votre demande. Il s’assure à ce que chaque élément (vasque, meubles, lavabo, etc.) et chaque paramètre (dimension, espace, etc.) répondent à vos attentes. Les raccordements se font selon les règles pour que vous puissiez profiter d’une douche froide ou chaude. Ce professionnel en aménagement de salle de bain à Enghien-les-Bains propose un devis détaillé pour une parfaite réalisation de votre douche.

Améliore la circulation du sang

Prendre une douche de façon régulière, qu’elle soit froide ou chaude, contribue à votre longévité puisqu’elle améliore votre circulation sanguine. Ce processus renforce en effet le système immunitaire tout en fortifiant les muscles qui composent le cœur.

Si l’activité physique permet d’augmenter la pression du sang, une douche prend part à sa diminution. C’est pourquoi il est fortement interdit de prendre un bain suite à un grand effort physique. Le muscle du cœur se dilate une fois que le corps entre en contact avec l’eau.

Lutte contre l’insomnie et participe à la récupération

Un bon bain permet de lutter contre les difficultés à s’endormir, et cela, sans prendre les somnifères. Plus besoin d’un exercice physique et d’être fatigué pour mieux dormir rapidement, un bain avec de l’eau chaude ou froide suffit amplement pour se détendre. De plus, il permet de bénéficier d’un sommeil réparateur, relaxant et profond. Immergé dans une baignoire, le corps est dépourvu de toutes ses pressions comme la courbature et la crise de sciatique. La pression exercée sur les nerfs est réduite pour permettre à une autoguérison plus rapide et efficace.

Prendre une douche avant de se coucher est la meilleure façon de récupérer physiquement. Les jets d’eau stimulent la relaxation des muscles, atténuent les douleurs et soulagent les maux des articulations atteintes d’une arthrite.

Draine les excès de cholestérol sur la peau

Terminer la  douche d’eau chaude avec de l’eau froide est intéressant pour éliminer le cholestérol. Elle ouvre les pores et nettoie en profondeur tout excès d’huile pour avoir une peau lisse.

L’application de produits de beauté est recommandée après la prise d’un bain, c’est la solution à privilégier pour rester belle. Les crèmes sont absorbées plus facilement par la peau et sont très efficaces pour illuminer son visage et son corps.

tapis-au-sol-parquet

Comment choisir son tapis selon sa finition de sol ?

architecture

Comment trouver des idées architecturales ?