close
Cyanure : présente dans l’amande d’abricot ?

Cyanure : présente dans l’amande d’abricot ?

22 août 2019fruits211Views
abricot

L’amande d’abricot est un produit qui propose toutes sortes d’avantages. C’est justement pour cela que beaucoup en consomment. Cependant, dans cette amande, il y a apparemment du cyanure. Est-ce vrai ? Dans les quelques lignes suivantes la justification de son existence dans ce fruit ainsi que les dangers qui s’y apparentent.

La composition de l’amande d’abricot

Connu sous le nom de semenarmeniacaeasarum, l’amande d’abricot est extraite du noyau qui se retrouve dans le fruit d’abricot. On décortique le fruit pour obtenir la graine et en extraire par la suite l’amande à l’intérieur de la coque dure de la graine. L’amande est identifiée en tant que vitamine B17. Mais de quoi est-elle composée ? Dans cette amande d’abricot, on a pu remarquer une entité de benzaldéhyde, de deux unités de glucose et d’une dose de cyanure d’hydrogène. Ce n’est donc pas une rumeur que l’amande d’abricot contient du cyanure dans ses compositions. Les trois éléments précités sont verrouillés ensemble. Le seul moyen de les déverrouiller, c’est de les mettre en contact avec une enzyme bêta-glucosidase. Il est à noter que cette enzyme s’éparpille dans le corps humain. Cela implique donc qu’il est tout à fait possible que chaque élément de l’amande soit décomposé dans le corps.

Le cyanure

Comme l’enzyme bêta-glucosidase est partout dans l’organisme humain, une quantité de cyanure est alors présente dans le corps après le déverrouillage. Et pourtant, comme la science nous l’indique, le cyanure est un produit très dangereux surtout pour la gent humaine. Il fait partie de ces poisons extrêmement puissants et toxiques. Une dose de cyanure de 200 mg versé dans la nourriture est suffisante pour tuer une personne en seulement une minute. Des problèmes de respiration cellulaire surviennent empêchant une personne de respirer. Cela entraîne la mort subite très rapidement. Il est à noter que le cyanure mélangé avec d’autres produits est d’autant plus dangereux. Et pourtant, ce produit se retrouve dans diverses sortes de fruits comme les pêches, les prunes, les cerises, etc. Avec les autres éléments qui composent une amande d’abricot, le cyanure peut réagir autrement. Cette réaction peut engendrer des conséquences de plus en plus néfastes pour la santé d’une personne.

Les dangers

Il s’avérait que le cyanure présent dans une amande d’abricot n’est pas dangereux. Au contraire, il propose bon nombre d’avantages.Mais certaines précautions s’imposent pour éviter les dangers du cyanure. Tout d’abord, il faut avoir des cellules saines pour pouvoir en consommer. En effet, dans les tissus sains, il y a cette enzyme, le rhodanèse, qui tue le poison présent dans l’amande. Mais dans certains cas, la consommation permet de faire disparaître certaines cellules malades. Mélangée avec le benzaldéhyde par exemple, l’amande d’abricot est apte à détruire les cellules cancéreuses petit à petit.Par ailleurs, il faut en consommer très prudemment. C’est-à-dire que la consommation doit se faire de manière modérée si l’on veut bénéficier de ces bienfaits. Une prise de grande dose peut causer une intoxication au cyanure. Pour les adultes, 3 amandes par jour seraient largement suffisant tandis que pour un enfant, une amande et demi.

Tags:fruits
lave-vaisselle

Comment choisir le meilleur lave-vaisselle professionnel ?

mariage

Immortaliser le jour de son mariage