close
Le retour de la vaisselle dans grès !

Le retour de la vaisselle dans grès !

15 avril 2020302Views

Le grès est un matériau utilisé pour la fabrication d’objets et de produits céramiques. Il est particulièrement solide et robuste et possède une forte résistance aux variations de température. L’origine de ce matériau est attribuée aux chinois à l’époque des dynasties Shang et Han au 10ème siècle. Ce n’est que 4 siècle plus tard qu’il a été introduit dans le vieux continent européen. L’utilisation du grès a été popularisée au début du 19ème siècle. En France, les manufactures de céramique à base de grès se sont répandues. Au milieu du 20ème siècle, l’apparition des matériaux plastiques et l’utilisation massive de métaux (fonte, acier inoxydable, aluminium…) ont poussé les produits en céramique vers le déclin. Actuellement, le grès refait surface pour reconquérir le cœur des Français.

Vaisselle en grès – un nouveau look :

La vaisselle en grès revient sur le devant de la scène pour imposer son charisme et son charme. La qualité et le design de la céramique en grès ne sont pas comparables aux autres produits en métaux ou en plastique. Le céramique est plus robuste que la porcelaine, plus élégant que l’inox, et a un aspect décoratif séduisant. Comment ne pas résister devant un magnifique bol en grès naturel ?

Pourquoi refuser l’évidence que la vaisselle en grès est tous simplement sublime ? Un nouveau look qui apporte une vraie ambiance à la maison. Pour décorer ou pour servir, le grès a vraiment de nombreuses raisons pour se laisser emporter par son charme.

Vaisselle en grès – qualité supérieure :

La solidité et la qualité des produits fabriqués à base de grès résident dans la qualité du matériau et la qualité de fabrication soignée. A titre de rappel, le grès est une argile de qualité cuite à une température avoisinant le 1300° Celsius. La présence de la silice dans l’argile permet de rendre la céramique très robuste et solide. De plus les savoir-faire et expériences des artisans offrent une très haute qualité de fabrication.

Vaisselle en grès – avantages :

En termes de qualité, il n’y a plus rien à ajouter. Le grès est fait pour être pratique, fonctionnel et durable. Mais au dessus de tout, c’est un matériau peu onéreux. Ce qui signifie que la vaisselle en céramique est accessible, abordable et à la portée de toutes les bourses. Et enfin, c’est économique. Avec une vaisselle traditionnelle, les casses et l’usure poussent à renouveler la vaisselle fréquemment. Avec la vaisselle en grès, c’est peut-être toute une vie. Qui sait ? Tout est possible.

meilleur box repas bio

Top 5 des meilleurs menus 100 % bio

bienfaits massage

Différents types de massages proposés à Paris