close
Top 5 des meilleurs menus 100 % bio

Top 5 des meilleurs menus 100 % bio

9 avril 2020recette305Views
meilleur box repas bio

De plus en plus de menus sont cuisinés bio, notamment pour les produits bien plus favorables à la santé que les aliments chimiques, ou bien afin de préserver l’environnement. Il est alors possible d’opter pour une box repas bio dans laquelle figurent tous les ingrédients nécessaires pour faire les meilleures recettes 100 % bio.

Dans cette box repas bio, vous pouvez trouver les produits indispensables pour préparer aussi bien des apéritifs que des plats et des desserts exquis.

À l’apéritif : Blinis et saumon mariné, confit de citron à l’aneth bio

Dans un box repas bio, vous pouvez trouver les ingrédients nécessaires à l’élaboration de ce menu. Facile à préparer et ne requérant pas beaucoup de temps de préparation, cette recette est idéale pour servir à l’apéritif. Pour la réaliser, il suffit de mélanger 125g de yaourt entier, 1 œuf, 60g de farine de sarrasin, 2 à 3 cuillères à soupe d’eau, une demi cuillère à café de sel et un quart de cuillère à café de bicarbonate de sodium.

Ensuite, il faut faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive ou de beurre. Une fois la poêle chauffée, il suffit de déposer 4 cuillères à soupe de pâte dans le but de former 4 blinis et de cuire à feu fort pendant 1 minute. Il faut ensuite retourner les blinis et cuire de nouveau environ 30 secondes. Une fois les blinis cuits, il ne reste plus qu’à déposer une cuillerée de crème fraîche, une moitié de tranche de saumon marinée, quelques œufs de truite et un peu d’aneth sur chacun d’eux.

Le poulet à l’ananas, simple et efficace !

Pour le repas, rien de mieux que opté pour un poulet à l’ananas. Rapide et bon marché, ce plat saura faire ravir plus d’un. La préparation de ce plat exige tout d’abord de faire cuire 400 g de Tagliatelles thaïes de riz à part puis de faire revenir 100 g de poivrons dans de l’huile de coco.

Ensuite, il faut mettre 500 g de blancs de poulet en lamelles à mariner dans un mélange de 40 g de pâte de curry jaune, 40 g de pâte de curcuma, 200 ml de sauce soja Tamari, un peu d’échalotes, ail et oignon. Une fois, cela fait, il suffit de déposer cette préparation et les poivrons dans un wok, avant de faire cuire pendant 10 minutes.

Il ne reste plus qu’à ajouter l’ananas, faire cuire pendant 5 minutes et servir le plat accompagné de tagliatelles.

Le suprême de pintade à la mangue

Si vous souhaitez opter pour un plat plus élaboré, cette recette est celle qui vous faut. Pour la réaliser, il faut initialement laver et couper en deux 800g de pommes de terre avant de les déposer dans un plat à four et d’y ajouter 6 branches de thym, 6 gousses d’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Vous devez alors laisser cuire le plat pendant 35 minutes au four à 180°. Par la suite, il faut glisser sous la peau quelques morceaux de mangue bio. Enfin, il suffit de cuire les pintades dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive avant de les faire passer au four 8 minutes à 180°.

Des cookies avoine, noisettes et abricots

Il s’agit d’un goûter facile et rapide à préparer. Pour le réaliser, vous devez réduire 80 g de noisettes en poudre, puis couper 30 g d’abricots secs en petits dés. Il faut ensuite mélanger dans un récipient les noisettes et les abricots avec 140 g de farine de riz complet, 2 cuillères à café de poudre à lever sans phosphate, 80 g de sucre de canne, 80 g de gros flocons d’avoine et 1 pincée de sel.

Puis, il faut ajouter 4 cuillères à soupe d’huile de colza et 120 ml de lait dans ce mélange. Il ne reste plus qu’à former des cookies et cuire pendant 20 minutes le plat au four à 180°.

Des tartelettes aux fraises sans gluten et sans lactose

Incontournables, les tartelettes aux fraises constituent un dessert très simple et bon marché. Concernant la préparation, il est nécessaire de mettre dans un plat creux 60g de farine de riz, du sucre de cannelle et de mélanger, avant d’ajouter 20g de sirop d’érable, 2 cuillères à soupe d’huile de coco et un œuf.

Il faut ensuite former une boule de pâte et l’étaler entre 2 feuilles de papier cuisson, avant de découper des morceaux de pâte pour former les tartelettes. Il faut alors faire cuire la pâte à blanc, laisser refroidir et, pour finir, y déposer des fraises.

Tags:recette
vestes de sport tendances

Les vestes de sport tendances

Le retour de la vaisselle dans grès !