close
5 bonnes raisons de faire une croisière en Islande

5 bonnes raisons de faire une croisière en Islande

9 avril 2020342Views
croisière islande conseils

L’Islande, légendaire terre de glace et de feu, est une destination idéale pour les amateurs de croisière. Ce pays sans pareil abrite une faune et une flore étonnantes, des paysages à couper le souffle et une atmosphère sans pareil. Vous n’êtes pas encore convaincu ?

Dans cet article, découvrez 5 bonnes raisons pour lesquelles l’Islande devrait être votre prochaine destination !

L’Islande, une beauté sans pareil

Vous avez déjà fait des croisières en Asie du Sud-est, des voyages en Europe, des expéditions en Amérique du Sud ? Qu’à cela ne tienne, l’Islande n’a pas d’égal ! Sa beauté sans pareil, son atmosphère à la fois paisible et mystérieuse étonne les voyageurs mêmes les plus érudits. Isolée du monde, l’Islande recèle de de paysages magiques et de curiosités géographiques.

Au cours de votre expédition, vous aurez tout le loisir d’observer sa faune et sa flore si particulières et découvrir les côtes et les fjords sous un angle unique. Partir en croisière Islande, c’est revenir changé, des étoiles plein les yeux.

Une variété de paysages étonnante

En Islande, non seulement les paysages sont époustouflants, mais en plus, ils sont d’une grande variété ! Lors de votre croisière, vous serez étonné de constater à quel point la nature y est préservée, presque sacralisée.

 Vous verrez des fjords mystérieux, des falaises vertigineuses, des cascades de glace, des terres volcaniques, des geysers, des villages de pêcheurs authentiques, voire des aurores boréales en hiver… Les haltes sont soigneusement étudiées pour vous offrir la meilleure expérience qu’il soit. Vous partez serein, on s’occupe de tout. Votre seule préoccupation : ne pas oublier votre appareil photo pour immortaliser tous les paysages qui vous attendent !

Un voyage éco-responsable

Parce que l’Islande possède un écosystème particulièrement précieux et sensible, nous mettons tout en œuvre pour que votre expédition ait le moins d’impact possible sur l’environnement. Nos experts sont présents durant la croisière pour veiller à la bonne protection de la faune et de flore.

 À la fois guides et pédagogues, ils restent bien sûr à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l’environnement qui s’offre à vous. Lors des expéditions à terre et des petites randonnées, ils restent à vos côtés pour assurer votre sécurité, mais aussi celle de la nature et des animaux qui vous entourent.

L’Islande, une destination propice aux croisières

Quoi de mieux qu’une croisière Islande pour partir sur les traces des Vikings ? Cette île unique, isolée à quelques kilomètres du cercle polaire, est particulièrement propice à la croisière. Son littoral est d’une beauté surprenante et vous aurez l’occasion d’observer de nombreux animaux, poissons, oiseaux comme mammifères, dans leur cadre naturel.

Quels que soient vos centres d’intérêts, l’Islande saura vous séduire. Húsavík est réputée pour être la meilleure destination d’Europe pour l’observation des baleines et des dauphins. Akureyri, au Nord, possède un des ports les plus charmants du pays, entouré de fjords et de forêts.

L’Islande, le paradis du règne animal

L’Islande est le paradis du règne animal, vous aurez certainement la chance de croiser de nombreuses espèces durant votre excursion. Le large des côtes est occupé par une vingtaine de cétacés : la majestueuse baleine bleue, l’imposant rorqual, l’amusante baleine à bosse, les dauphins joueurs ou encore les superbes orques promettent de vous offrir un ballet mémorable. Les eaux glacées des fjords accueillent aussi des phoques, sympathiques et attendrissants. Les amateurs d’oiseaux combleront leur passion pour l’ornithologie. Des colonies d’oiseaux nichent autour des lacs cristallins ou sur les flancs escarpés des falaises.

N’oubliez pas vos jumelles pour observer confortablement les nombreuses espèces. La star de l’Islande est sans conteste le macareux, mais vous aurez aussi tout le loisir de voir des sternes, des pluviers, des fous de bassan, des faucons ou encore des pygargues. Les amateurs de palmipèdes ne seront pas en reste, puisque de nombreuses colonies d’oies cendrées et de canards ont choisi l’Islande comme terre d’accueil.

Comment choisir un frigo intelligent

Comment choisir un frigo intelligent ?

Trouvez la meilleure solution d’explorer le monde autrement

Guide pour voyager différemment