close
Morondava : l’une des meilleures destinations de Madagascar

Morondava : l’une des meilleures destinations de Madagascar

11 décembre 2019fruitsMadagascarsaison287Views
morondava

Morondava : l’une des meilleures destinations de Madagascar

 

Grâce à son climat, Madagascar possède différents endroits touristiques très attirants. Si Nosy Be et Sainte-Marie sont toujours parmi les destinations les plus prises par les touristes, Morondava a connu un grand essor sur ce secteur. Il est aussi l’une des plus belles et meilleures destinations à ne pas rater si vous êtes à la recherche d’un endroit paradisiaque.

Un véritable paradis pour tous et pour tous les goûts

Situé dans la partie Ouest de Madagascar, Morondava est la capitale de la région de Menabe. Cette ville offre de nombreuses découvertes à ses visiteurs. Elle est considérée comme un endroit calme et paradisiaque, car par rapport aux autres destinations comme Mahajanga et Toamasina, elle est moins peuplée. C’est alors un endroit agréable pour passer de moment de vacances en toute tranquillité loin de grande foule.

Si vous voulez s’isoler un peu dans un endroit calme, la plage de Kimony vous offre cette occasion. Un lieu propice pour la baignade en toute tranquillité. C’est également le milieu idéal pour les amateurs de la pêche.

Mais pour ceux qui préfèrent une zone animée tout en profitant la beauté de la plage, Nosikely vous y attend. A part ces belles plages, il est la partie la plus touristique de Morondava. Et grâce à son emplacement au bord de la mer, il est toujours animé. Vous pouvez y déguster les succulentes préparations culinaires à base de fruits de mer.

Et parmi les plus beaux et les plus insolites de paysage de Morondava, il y a l’allée de baobab. Sur les deux côtés de la route qui relie Morondava et Belon’i Tsiribihana se succèdent des arbres géants plus de 30 mètres de haut. Ce sont les baobabs qui embellissent la route et offre un cadre merveilleux pour un safari photo surtout lors du coucher de soleil. Vous pouvez découvrir ici plus d’informations sur cette fameuse allée de baobab.

Morondava possède également d’une vaste aire protégée qui vous permet de visiter les richesses de la biodiversité unique de la grande île.

A la découverte d’une autre richesse culturelle de Madagascar

Madagascar est caractérisé par une richesse culturelle variée et diversifiée. Et comme toutes les autres régions de la grande île, Morondava a aussi ses propres cultures. Les habitants de la ville respectent encore les coutumes et les traditions qui sont propres à eux. Les habitants de cette ville pratiquent le « asa lolo ». Un évènement qui se déroule durant la saison sèche où ils réalisent une grande festivité.

Différents évènements qui marquent la particularité de Morondava s’y déroulent aussi comme le « tromba » (proche du vaudou), le « moraingy » (la lutte malagasy). Il est tout à fait possible d’assister à ces différentes cérémonies.

Vous êtes étonné aussi en voyant la beauté des monuments funéraires royaux dans cette ville. Les fresques et les sculptures érotiques ornent les tombeaux. Ces décorations racontent la vie du défunt et symbolisent la procréation et la vie.

Morondava vous propose alors un voyage plein de découverte et d’aventure. Donc, ne ratez pas cette ville lors de votre voyage à Madagascar.

 

routine-de-soin-peau-mixte

Visage : quelle routine de soin pour une peau mixte

declaration amour

Des astuces pour bien se présenter sur un site de rencontres