close
Nouvel an chinois 2023 : c’est l’année du lapin !

Nouvel an chinois 2023 : c’est l’année du lapin !

17 février 2023870Views
Nouvel an chinois 2023

Bienvenue dans l’année du lapin d’eau ! Si l’année 2022 a été mouvementée sous le signe du tigre d’eau, nous laissant totalement épuisés par les mauvaises nouvelles et la frénésie, l’année 2023 devrait être plus douce avec l’entrée du lapin d’eau. Un peu de répit donc après cette période de tumulte et d’agitation.

La nouvelle année sera le calme après la tempête dont nous avons grandement besoin pour recentrer nos idées, nos envies et nos valeurs. L’année du lapin sera le temps des cicatrisations, des remises à zéro, et de la résolution des problèmes. Une année tournée vers soi, pour être plus alignés et plus en phase avec le monde qui nous entoure. Bienvenue dans le signe de l’harmonie, du calme, et de la prospérité.

Signe du lapin d’eau

Nouvel an chinois 2023 : c'est l'année du lapin !Le lapin est le 4e signe du zodiaque chinois. Culturellement, l’animal lapin est un signe de bon augure. Ses qualités sont : l’adresse, l’esprit, la sagesse, le calme et la vigilance. Il symbolise également la prospérité et la paix.

L’élément Eau quant à lui, symbolise la richesse et la capacité d’adaptation. Cette année 2023 est donc placée sous les meilleurs auspices.

Sans compter que le lapin est considéré comme le signe le plus chanceux du zodiaque chinois. Selon la légende, l’Empereur de Jade organisa une course entre les animaux pour définir les places de chacun sur le zodiaque. Les animaux devaient traverser la rivière pour atteindre l’Empereur. Le lapin se jette à l’eau, mais commence à se noyer. Un tronc d’arbre arrive près de lui, lui permettant d’atteindre l’autre rive et d’éviter la noyade.

Sa chance et son habilité seront des atouts favorables pour éviter les obstacles qui pourraient se dresser sur notre chemin au cours de l’année à venir.

Prospérité, harmonie et calme

Cette année, placée sous le signe du lapin d’eau, devrait donc être plutôt calme. Ce ne sera pas une année d’action, mais plutôt d’introspection, nous invitant à faire le bilan de nos choix pour mieux nous orienter, et trouver le chemin qui nous correspond le plus.

Le lapin favorise également l’harmonie, que ce soit dans le couple, la famille, ou en soi. L’harmonie est étroitement liée à l’introspection, et ce travail portera ses fruits au cours de l’année. La prospérité sera aussi au rendez-vous, que ce soit sur le plan financier ou personnel.

Cette année 2023 nous invite donc à nous recentrer sur nous, sur nos envies, nos projets, avec calme et patience. Pour tirer tous les bénéfices que peut offrir l’année du lapin, il faudra travailler sur nous-mêmes. Et après une année aussi intense que celle offerte par le tigre d’eau en 2022, cela fera grand bien.

Désintéressement et sacrifice

Autres qualités associées au lapin, moins connues, le sacrifice et le désintéressement.

D’après la légende, l’Empereur de Jade prit un jour le déguisement d’un vieil homme affamé, mendiant de la nourriture auprès de quatre animaux : le singe, la loutre, le chacal et le lapin. Tous se mirent en quête, le singe cueillit des fruits, la loutre pêcha du poisson, et le chacal vola un lézard. Le lapin, ne pouvant pas offrir de l’herbe à un humain, et n’ayant pas d’autres compétences, prit la décision de se sacrifier en se faisant rôtir dans le feu allumé par l’Empereur.

Touché par ce geste de dévotion, l’Empereur sauva le lapin et l’envoya sur la lune pour qu’il devienne le lapin immortel de Jade.

Cette légende autour du lapin, signe de l’année 2023, nous pousse à renforcer notre réflexion profonde autour de nos valeurs et à nous montrer désintéressés dans nos actions, comme le fit le lapin, pour bénéficier de ses bienfaits et de ses vertus.

En route pour cette nouvelle année, placée sous le signe de l’harmonie donc, et de l’adaptation. Soyons aussi habiles que le lapin, et ne tombons pas dans le piège de la précipitation. Cette année nous invite à un calme indispensable pour notre bien-être, nous permettant d’éclairer notre vision de l’avenir.

Bonne année du lapin à tous, profitez-en, les astres vous offrent une année de répit pour tout remettre à plat, et retrouver l’énergie laissée sur ces derniers cycles mouvementés. Littéralement un cadeau du ciel, à mettre à profit dès aujourd’hui, pour plus de sérénité dans tous les domaines. À vous de jouer !

Quel bijou offrir à sa femme

Quel bijou offrir à sa femme à l’occasion de son anniversaire ?

Comment installer une chaise d'escalier ?

Comment installer une chaise d’escalier ?