close
L’extracteur de jus pour boire des jus naturels

L’extracteur de jus pour boire des jus naturels

19 août 2019fruits181Views
jus-extracteur

Aujourd’hui il est possible de faire du jus de fruits ou de légumes sans trop se déranger. L’outil qui permet cette réalisation est l’extracteur de jus. Contrairement au Blender ou à la centrifuge, l’extracteur est le préféré de tous. Car il permet de presser lentement les aliments. C’est un outil qui permet de conserver le jus pendant plusieurs heures. Pourquoi préférer un extracteur de jus et quels sont ses avantages ? Dans cet article vous aurez réponses à ces différentes questions.

L’extracteur du jus : pourquoi l’utiliser ?

De par sa technique de fabrication, l’extracteur du jus se diffère d’une centrifuge ou d’un mixer. C’est un outil qui maintient en bon état les nutriments et les vitamines qui sont présent dans les fruits qui ont servi à la réalisation du jus. Comparé à la centrifuge, l’extracteur du jus broie les aliments sans élévation de la température et avec douceur. Sur le marché nous avons deux types d’extracteurs, il y a les modèles verticaux et les modèles horizontaux. Ils se diffèrent de par leur construction, mais ont toujours les mêmes buts et mêmes utilités. De par sa technologie moderne, l’extracteur de jus arrive à faire la séparation du jus des fibres. De ce fait, on peut donc boire facilement les nutriments et aliments qui sont présent dans le jus sans rien craindre. Ceci permet à l’organisme de bien digérer les aliments consommés. Donc pour toute personne cherchant à boire du jus réalisé sans additifs, elle peut faire le choix de l’extracteur du jus. On comprend aisément dans tout ça qu’à la différence du centrifuge, l’extracteur se charge simplement d’extraire le jus pur.

Il est à noter également que vous n’avez pas besoin d’enlever la peau de certains fruits avant de les mettre dans l’extracteur pour en faire le jus. Car les nutriments se trouvent également dans la peau des aliments. Comme exemple nous pouvons citer les carottes, la pomme, les poires et autres. Vous pouvez simplement laver ces aliments afin de vous débarrasser des différents microbes qui s’y trouvent. Mais lorsqu’il s’agit des fruits comme par exemple la mangue, la pèche et autres il va falloir nécessairement enlever leur peau.  Aussi dans le cas vous désirez utiliser les fruits congelés pour faire le jus, il faut vous assurer que ces fruits sont décongelés avant de les mettre dans l’extracteur du jus.

Les avantages de l’extracteur de jus

L’extracteur est l’une des solutions qui nous permet de rester en bonne santé. Car il conserve les nutriments et les vitamines des aliments pressés. L’extracteur du jus est le seul à utiliser de pressage à froid. Grâce à ses vis sans fin, l’extracteur du jus effectue une rotation lente de 80 tours par minutes. Ce faisant, il empêche les aliments de se chauffer. C’est un outil qui a plusieurs fonctions, il peut faire des confitures, extraire le jus.

L’extracteur de jus vous permet d’avoir le contrôle sur tout ce que vous consommez en matière de jus de fruits. Il est votre allié si vous avez fait le choix de consommer uniquement que des jus de fruits Bio et naturels.

Sur cet extracteur de jus comparatif, vous allez trouver l’appareil adapté à vos besoins.

Tags:fruits
cuillier-la-plus-douce-des-coffee-house

Cuillier, la plus douce des coffee house

vanille

Cuisiner avec la Vanille de Madagascar pour des plats délicieux