close
Comment avoir un teint lumineux en quelques astuces

Comment avoir un teint lumineux en quelques astuces

teint-lumineux

Le teint peut paraître terne pour de nombreuses raisons, tabac, pollution, abus de soleil, abus d’alcool, et maladies diverses. Il n’est jamais plaisant de s’entendre dire souvent : “tu as mauvaise mine” ou alors “tu as l’air fatiguée”….et pourtant … Nous avons donc répertorié pour vous des astuces qui permettent d’avoir rapidement un teint lumineux, nous vous invitons ainsi à en prendre connaissance…

Les différentes astuces pour avoir un teint lumineux

Par les astuces qui permettent d’avoir un teint lumineux, il convient tout d’abord de bien nettoyer sa peau. En premier lieu, il faut éviter le savon car celui-ci décape et ne nettoie pas comme il se doit, le mieux est une huile adaptée au type de peau. Une huile est plus à même d’accrocher les impuretés, les poussières et de plus l’huile nourrit bien l’épiderme. Il convient de rincer à l’eau claire et d’utiliser pour parfaire le nettoyage d’utiliser un hydrolat ou une eau micellaire.

Ensuite et toujours pour le soin de la peau il faut exfolier mais juste ce qu’il faut, sans exagérer. Exfolier permet d’ôter certains résidus qui peuvent persister même si la peau est bien nettoyée.

Une fois par semaine, il est donc conseillé d’exfolier la peau. Pour cela, il convient d’utiliser une poudre naturelle ou perles de jojoba et ce, avec une brosse nettoyante pour le visage. Il convient de toujours faire une exfoliation en douceur afin d’éviter les irritations.

Autre conseil, s’offrir de temps à temps les services des vrais professionnels en matière de soins de peau et donc de prendre rendez-vous dans un institut pour un bon soin détox.
On peut se faire faire un peeling chimique traditionnel ou alors le soin succès venu des Etats-Unis, à savoir l’hydrafacial. Grâce au processus de hydradermabrasion, votre peau est renouvelée, c’est assez coûteux mais c’est presque miraculeux.

Bien sûr aussi, il est possible de tricher à l’aide du maquillage, cela peut rendre bien service les jours où vraiment la mine est défaite…

Avec une bonne base qui illumine et qui se met avant le fond de teint, la bb crème est très bien, avec un anti-cerne, un blush, un highlighter à appliquer sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arrête du nez et l’arc de Cupidon, et bien vous aurez de suite une mine bien plus agréable !

Les astuces faites maison

Parmi les astuces faites maison, tout d’abord, les masques.

Pourquoi ne pas opter pour le masque éclat au miel, qui, avec, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’Aloe Vera ou yaourt, une cuillère à café d’huile d’avocat si vous avez la peau sensible, une cuillère à café de jus de citron, vous donne un masque qui va booster votre effet bonne mine, essayez, vous verrez de suite le changement. Avec en plus de l’extrait d’urucum ou huile de carotte, c’est encore mieux !

 

Ensuite, les massages, ne les laissez pas de côté ils sont vraiment bénéfiques aussi à votre teint car ils stimulent les cellules de l’épiderme. Pour faire pénétrer les produits de soins, tant pour le nettoyage que pour l’entretien de votre peau, faites bien les petites gestes circulaires de l’intérieur vers l’extérieur tout en terminant ces massages par le front et le cou et tapotant les contours de l’oeil.

Tout cela favorise la production de collagène et stimule la circulation sanguine, alors pensez-y  !

Parmi les astuces d’un teint lumineux, ne pas oublier non plus l’alimentation. Fruits et légumes au menu bien sûr, antioxydants et Oméga-3 avec le poisson et les fruits de mer, huiles végétales, et une parfaite hydratation avec essentiellement de l’eau, là-encore, vous verrez vite la différence. Bien sûr on limite les consommations d’alcool, de tabac, de café et on privilégie le thé vert également.

A ce titre, on trouve des compléments alimentaires parmi lesquels de la levure de bière, de la gelée royale, de la racine de bardane, du zinc, du bêta-carotène autant d’éléments très bons pour votre santé et donc et aussi pour votre teint.

hydratation-pour-teint

L’hydratation reste importante, à ce titre, on boit au minimum deux litres d’eau par jour.

Avec ces bonnes habitudes, ces astuces, vous aurez un teint plus lumineux, bien plus agréable, une peau mieux soignée et donc une apparence immédiatement beaucoup plus réjouissante. Il suffit de peu de choses pour améliorer un teint terne, et, désormais vous saurez comment agir. Pour les soins du visage, vous trouverez aussi et maintenant des appareils qui permettent de procéder à des rituels soins à la maison, c’est le cas avec la brosse nettoyante pour le visage, le vapozone, les appareils anti-rides et pour les peaux à tendance acnéique, les machines anti-acné. Vous pouvez trouver tous ces appareils en ligne sur le site Amazon, ce qui vous permet de prendre l’avis des utilisateurs et donc de vous faire une meilleure idée sur l’efficacité de ces nouveautés.

La brosse nettoyante pour le visage est un petit accessoire vraiment abordable, en l’utilisant avec douceur et avec un soin bien approprié, il sera plus facile de bien nettoyer votre peau, l’essentiel étant de ne pas trop insister sur la peau pour éviter les irritations. Les peaux les plus sensibles n’apprécieront peut-être pas, mais sachez que les brosses très douces et réservées à ces types de peaux sont également disponibles ! Vous trouverez un grand choix  de brosses nettoyantes et des conseils sur le site https://www.electrobeaute.fr/brosse-nettoyante-visage pour compléter cet article.

et-on-cuisinait-de-bons-petits-plats-sans-meme-aller-faire-les-courses

Et on cuisinait de bons petits plats sans même aller faire les courses ?

choisir son babyphone

Conseils pour choisir le babyphone idéale pour son bébé