close
Maquillage permanent : les outils incontournables

Maquillage permanent : les outils incontournables

28 novembre 2019salon69Views
prise-en-charge-personnes-agees

Intervenant pour la mise en beauté des lèvres, des sourcils et du nez, le maquillage permanent occupe une place particulière au sein du secteur de la mode. Au fur et à mesure que ce concept se développe, les clients deviennent de plus en plus exigeants. Les professionnels se doivent, ainsi, d’utiliser des outils qui sont au goût du jour pour être à la hauteur de ces demandes.

Les domaines de prédilection du maquillage permanent

Le résultat d’un maquillage permanent est loin d’être similaire à celui d’une pratique de mise en beauté classique. En plus du fait qu’il dure plus longtemps, il procure également un rendu professionnel et naturel. L’objectif principal de cette intervention est d’épargner l’entretien quotidien du visage aux clientes puisque l’effet reste pendant des mois, voire quelques années.

Le maquillage permanent concerne principalement le visage. Il travaille le contour des lèvres, leur épaisseur, mais aussi leur couleur. À part cela, il met aussi en relief la beauté de votre regard en agissant sur les cils, les paupières, et les sourcils. Le nez peut aussi faire l’objet de quelques retouches dans le cadre de cette pratique. Dans tous les cas, un certain niveau de professionnalisme est requis afin d’assurer un bon résultat.

Les produits indispensables

Les professionnels ont recours à des outils et produits particuliers pour l’application du maquillage permanent. Dans cette optique, l’achat materiel dermographe professionnel s’avère être le plus important. C’est une machine qui sert à introduire les pigments dans la peau à l’aide d’une aiguille adaptée. La profondeur de celle-ci est ajustée selon les caractéristiques de la pratique à réaliser. Ensuite, le stylo intervient pour parfaire les paupières selon le résultat escompté. Cet outil offre plus de précision que d’autres dans cette circonstance.

Ces deux premiers matériels servent à insérer les pigments. Mais le choix de ces derniers est encore plus compliqué. Il existe, en effet, quelques types de pigments, entre autres, le correcteur et le principal. Ce dernier est appliqué en premier lieu tandis que l’autre intervient pour d’éventuelles retouches dans le but d’avoir un rendu des plus naturels. Les conseils d’un spécialiste sont obligatoires pour l’achat de ces produits.

Trouver un bon fournisseur

Ce sont les outils les plus indispensables, mais il y en a d’autres qui peuvent s’ajouter à votre kit. En vous approvisionnant auprès d’un fournisseur spécialisé, vous êtes à même de découvrir par vous-même les appareils et accessoires qui pourront vous être utiles dans l’application du maquillage. Cela est valable tant pour les particuliers que les professionnels.

Néanmoins, force est de constater que les esthéticiens de métier en sont davantage concernés, puisqu’un salon bien rempli et bien organisé suscite plus d’intérêts. D’autant que la concurrence impose cette règle à tous ceux qui souhaitent se démarquer au sein du marché.

Tags:salon
comment-organiser-un-rapatriement-de-corps-par-avion

Comment organiser un rapatriement de corps par avion ?

recette

Préparez-vous avant les fêtes avec Label Mademoiselle