close
Choisir un foulard en laine pour son style, sa chaleur et son confort

Choisir un foulard en laine pour son style, sa chaleur et son confort

21 février 2020273Views
Choisir un foulard en laine

Lorsque le temps commence à se rafraîchir, quel est le premier choix parmi tous les accessoires qui contribuent à vous maintenir en forme et vous apportent confort et chaleur ? Bien sûr, c’est un foulard en laine !

Laine_foulard

On se souvient bien des écharpes en laine de l’enfance – elles étaient toutes tricotées à la main par ma mère ou ma grand-mère et étaient longues, duveteuses et très chaudes ! Et elles faisaient parfaitement leur travail pendant ces longs hivers froids. Aujourd’hui, les écharpes en laine sont plus à la mode, plus légères, fabriquées à partir d’une grande variété de types de fibres et ne sont plus seulement destinées aux hivers.

Comme les écharpes ne sont jamais trop nombreuses, nous nous retrouvons souvent à hésiter à acheter cette nouvelle écharpe ou à l’oublier tout simplement. Peut-être que le fait de connaître quelques conseils sur la manière de choisir une écharpe en laine nous aidera dans cette situation.

Tout d’abord, lorsqu’on décide d’acheter une écharpe en laine, il est bien sûr sage de tenir compte à la fois de la mode et de l’aspect pratique.

Foulards en laine colorés

Si vous prévoyez d’associer votre écharpe de laine à vos manteaux d’hiver et autres vêtements épais, essayez des écharpes de laine en cachemire ou en laine mérinos. Toute écharpe dans laquelle l’une de ces deux fibres est mélangée sera plus légère et plus douce. Elle s’harmonisera avec vos vêtements d’hiver sans ajouter d’épaisseur ni de poids supplémentaires.

Décidez à l’avance si vous voulez un foulard décontracté ou habillé.

  • Envisagez des écharpes en laine avec de petits ajouts tels que des paillettes, des perles ou des lacets car elles ajoutent une touche de féminité et de fraîcheur à votre style. Même les jeans et les t-shirts seront plus élégants si vous y ajoutez une écharpe féminine légère.
  • Ne faites pas de compromis sur la qualité. Achetez une écharpe en laine pure ou un mélange de plusieurs types de laine. La soie est également une bonne chose à faire mélanger. Les écharpes en laine de qualité inférieure sont plus susceptibles de démanger et de mordre. Les écharpes en laine de cachemire, d’agneau ou d’alpaga sont toujours un bon choix.
  • Bien sûr, pensez à la palette de couleurs. Que vous ayez besoin d’une écharpe en laine unie ou d’une écharpe avec un motif. Les écharpes colorées attirent l’attention et ajoutent du caractère à votre tenue, tandis que les écharpes pastel (colorées ou unies) ajouteront de l’élégance.

Alpaca-laine – écharpe – gris

Les écharpes en laine sont naturellement douces, respirantes et chaudes ; elles vous protègent contre le froid et sont les éléments importants pour créer un style magnifique. Si vous cherchez une meilleure qualité avec un bon prix pour votre un foulard en laine, optez pour ce lien : https://www.tranquilleemile.net/produit/l-emmitoufle-echarpe-100-laine/

Les 10 aliments antioxydants qui prolongent la vie

Les 10 aliments antioxydants qui prolongent la vie

barbecue gaz

Astuces pour de bonnes grillades cet été