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Les 10 aliments antioxydants qui prolongent la vie

Les 10 aliments antioxydants qui prolongent la vie

10 février 2020AVCgingembre110Views1Comment
Les 10 aliments antioxydants qui prolongent la vie

Les antioxydants sont des substances essentielles à notre bien-être. En fait, ils aident à contrer l’action des radicaux libre, à prévenir le vieillissement et à maintenir le corps en bonne santé. Pour les prendre, vous devez consommer certains aliments, découvrons ce qu’ils sont.

Des antioxydants naturels, des aliments qui combattent le vieillissement

Nous entendons souvent parler du régime anti-radicalaire, mais que sont les radicaux libres. Ce sont des fragments instables de molécules qui se forment naturellement dans l’organisme en tant que produit de processus métaboliques et pour se défendre contre les virus et les bactéries. Dans les situations stressantes, mais également en raison d’une mauvaise nutrition, des radiations, d’une exposition excessive au soleil, de la pollution, de la fumée de cigarette, de la drogue ou de l’alcool, des quantités dangereuses de radicaux libres peuvent se produire, avec le risque qu’elles puissent endommager l’ADN des cellules et favorisent à la fois l’apparition de maladies dégénératives et le vieillissement.

Donc voici les 10 aliments antioxydants qui favorisent la longévité et aident à vivre plus d’années en bonne santé.

Les tomates

Les tomates sont riches en lycopène, une précieuse substance antioxydante qui protège le corps contre les AVC. Manger ces légumes aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires et à contrôler l’hypercholestérolémie.

Le chocolat

Le chocolat est une excellente source d’antioxydants. En fait, le cacao est riche en flavonoïdes, qui améliorent l’humeur, régulent la tension artérielle et contrent l’apparition du cholestérol. Choisissez du chocolat extra-noir et amer, pauvre en sucres raffinés.

Les fruits rouges

Les fruits rouges et les baies sont un concentré d’antioxydants. Ces aliments aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et métaboliques et nous protègent également contre le cancer. Pour rester jeune longtemps et faire le plein de substances bénéfiques, goûtez les baies, les myrtilles et les groseilles, mais aussi les fraises et les cerises.

Grenade

La grenade est riche en antioxydants, en particulier son jus contient des flavonoïdes, des substances Gastroprotective et des propriétés anti-inflammatoires, qui sont utiles pour protéger le cœur et les artères. Non seulement cela: grâce à l’acide ellagique, ce fruit permet également de contrer l’action des radicaux libre.

Le thé vert

Le thé vert est un concentré antioxydant naturel. Cette boisson contient principalement des tanins, des polyphénols et des bioflavonoïdes, qui apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. Il renforce également le système immunitaire, réduit l’absorption des sucres et améliore la digestion.

Huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive extra vierge est riche en antioxydants naturels. Une étude montre que l’huile d’olive perd plus d’antioxydants (stérols et polyphénols) dans les bouteilles en verre transparentes. L’idéal est d’utiliser des bouteilles en verre foncées.

Épices et herbes

Surtout le gingembre, le curcuma, le thym, la sauge, le romarin et l’origan, tous d’excellents suppléments d’antioxydants naturels.

Carottes

Les carottes sont d’excellents antioxydants car elles empêchent l’apparition de l’artériosclérose et combattent les radicaux libres.

Épinards


Les épinards ont également des propriétés antioxydantes, ralentissent le vieillissement cérébral et grâce à leur teneur élevée en vitamine K, ils préviennent l’apparition de maladies osseuses telles que l’ostéoporose.

Citrons

Les citrons sont des agrumes extrêmement antioxydants grâce à la présence de naringénines à l’intérieur. Ces fruits sont aussi une panacée pour le cœur.

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