close
Protection des parquets : Ne pas oublier les termites

Protection des parquets : Ne pas oublier les termites

12 septembre 2019255Views
termites

Les termites sont des insectes qui vivent en colonie et qui se raffolent des parquets ainsi que des autres meubles en bois. Ils s’enfoncent en profondeurs pour dévorer les bois de l’intérieur ce qui a des conséquences désastreuses pour la structure et l’élégance du bien. Découvrez quelques astuces pour vous aider à mettre fin à une invasion de termites.

Comment protéger sa maison des termites ?

Une infestation confirmée après un simple diagnostic de termites de sa maison ? Il faut donc agir sans plus attendre avant que la situation se dégénère et devienne incontrôlable ! Pour ce faire, des solutions rapides et efficaces sont indispensables. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider en cas d’urgence.

Aérer la pièce et faire entrer le soleil

Pour éliminer les termites de sa maison, il est plus judicieux d’aérer les pièces où il y a du parquet et des meubles en bois. Ces insectes supportent mal le soleil, c’est pourquoi ils se cachent au fin fond des essences de bois et des zones sombres loin de la lumière.

L’intervention d’un professionnel pour une rénovation de parquet est nécessaire s’il est infesté. Il est envisageable de contacter un spécialiste en pose de parquet à Courbevoie dans le 92 pour une intervention d’urgence rapide et fiable. Le professionnel mis à disposition par la société peut identifier le niveau d’infestation pour cadrer l’intervention : une rénovation complète ou partielle de parquet. Il peut proposer un traitement adapté pour que le plancher puisse avoir une résistance accrue contre l’attaque de termites. Pour en connaître davantage sur les prestations de l’entreprise ou pour d’autres informations utiles, rendez-vous directement sur https:/naudin-parquets.fr/.

Chasser l’humidité

Une pièce humide est un endroit propice pour le développement de ces parasites qui attaquent le bois. Il est donc conseillé de travailler sur le problème d’humidité en faisant appel à des spécialistes. Ces derniers peuvent proposer une solution adaptée pour éliminer toutes traces d’eau.

L’avantage de ce procédé est qu’il est envisageable de traiter la pièce sans qu’elle soit dépourvue de tous ses meubles en bois. Il faut cependant préparer un budget plus conséquent pour bénéficier de ce service.

Utiliser des pièges

Les professionnels utilisent souvent du carton composé de cellulose organique qui constitue une nourriture très prisée des termites. Il suffit de se munir de ce carton et de le poser dans la pièce à désinfecter.

Il est indispensable de poser le traquenard pendant un certain bout de temps (entre 2 et 3 jours) pour qu’il soit efficace. Il est tout de même essentiel de noter que le traitement curatif des termites requiert l’intervention d’un professionnel. C’est d’ailleurs une réglementation qui doit être suivie à la lettre pour éviter l’infestation et la propagation de ces insectes.

Adopter des astuces préventives

L’utilisation de barrière anti-termite, qu’elle soit physique ou chimique, est une solution de prévention efficace. C’est pour cette raison qu’elle est mise en place avant la construction d’un bâtiment dans les zones à risques.

Elle est dite physique lorsque le spécialiste positionne des feuilles plastifiées et spécialement traitées sur la fondation de la maison. Elle a pour rôle d’empêcher l’invasion des termites à partir de la fondation de la maison.

Elle est dite chimique si le professionnel utilise des produits chimiques qui sont enterrés directement dans le sol autour de la construction. Cette solution est particulièrement efficace, mais peut représenter un danger pour l’environnement.

L’inspection régulière du parquet et des meubles présents dans la maison est également un moyen efficace pour lutter contre les invasions massives de termite.

enfants

Comment aider votre enfant à bien grandir de manière naturelle ?

montre-polar

Quel est le prix d’une montre GPS Polar ?