close
Comment faire pour apporter une bonne luminosité au hall ?

Comment faire pour apporter une bonne luminosité au hall ?

comment-faire-pour-apporter-une-bonne-luminosite-au-hall

L’éclairage des pièces sombres comme les couloirs ou les halls d’entrée est indispensable pour créer une ambiance chaleureuse et lumineuse. C’est aussi un élément décoratif important pour optimiser la décoration intérieure. Il en existe plusieurs types qui sont adaptés à toutes les pièces de la maison : l’éclairage général ou d’ambiance, le fonctionnel ou encore le ponctuel.

Quelques conseils pour bien choisir son éclairage de couloir

Le couloir est une pièce souvent délaissée en termes de décoration, car il est parfois sombre. Pour le mettre en valeur et le rendre fonctionnel, il doit être décoré avec un bon éclairage. Il y a différents types d’éclairage de couloir, dont le choix dépend de sa configuration, que ce soit sombre, étroit ou long. Mais, quel que soit l’éclairage choisi, l’important est qu’il apporte une ambiance chaleureuse à cette partie de la maison, ainsi qu’aux autres endroits à proximité.

À part l’éclairage de couloir, d’autres éléments permettent d’apporter une luminosité à chaque pièce de la maison. Vous pouvez opter pour de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle ou pour des miroirs sur mesure qui réfléchiront la luminosité. La pose de ces éléments doit être effectuée par un miroitier et vitrier pour avoir un travail efficace.

Depuis près de quinze ans, la société Les Miroirs de Paris intervient auprès des particuliers et professionnels du département du 92, dans les 1er  et 2e arrondissements, pour tous vos travaux de miroiterie et de vitrerie. La mission de l’entreprise est de concevoir des miroirs sur mesure et uniques répondant à vos besoins et à votre budget. Elle dispose d’artisans compétents et qualifiés pouvant intervenir dans les plus brefs délais dans la pose et la réparation en miroiterie à Paris 8e. Elle effectue aussi la pose et la réparation d’urgence, elle vous fournit un devis gratuit et détaillé avant le début des travaux.

Elle dispose d’une large gamme de matériaux de qualité adaptés à chaque pièce de la maison, que ce soit la chambre à coucher, le salon, la salle de bain, la salle à manger, la chambre d’enfant, le couloir, etc.  Les Miroirs de Paris, spécialiste de la conception sur mesure, réalisent des produits de qualité pour s’adapter à votre intérieur et extérieur. Elle est à votre écoute pour toutes vos questions en rapport avec vos projets d’aménagements.

Les types d’éclairages

Pour le couloir, le mieux est de choisir un luminaire indirect comme la lumière naturelle pour être bien éclairé. Vous pouvez aussi miser avec une série de suspensions, cette solution est très utilisée par de nombreuses maisons pour créer une ambiance originale. Pour davantage de design, il est nécessaire de ne pas opter pour un plafonnier unique, mais plutôt pour une lumière homogène ou un plafonnier en cristal avec un style rustique et raffiné.

Pour créer un chemin lumineux, les suspensions Lighting et les spots sont les meilleures solutions. Une seule suspension suffit aussi à éclairer le couloir à condition qu’elle soit puissante. Le spot sur rail, encastré sur le sol ou le plafond avec des Leds permet également de bénéficier d’une ambiance luxueuse.

Il existe d’autres types de luminaire adaptés aux couloirs : réglette, lampadaire, luminaire intérieur étanche, lanterne, downlight, appliques, projecteur, ruban, abat-jour, ampoules, lampe de plafond, plafonnier en nickel, etc. Le détecteur de mouvement est aussi une solution, car il facilite la vie, tout en étant économique.

Un large choix de couleurs d’éclairage est disponible, notamment le blanc chaud pour les lampes LED, blanc neutre et blanc froid. L’éclairage indirect permet également de créer une ambiance dans toutes les pièces et de les illuminer.

declaration amour

Des astuces pour bien se présenter sur un site de rencontres

Comment rester en bonne santé et en forme pendant la saison hivernale