close
Bien-être : 5 astuces pour éviter la crise de foie après les fêtes

Bien-être : 5 astuces pour éviter la crise de foie après les fêtes

31 janvier 2017citrondessertlégersoupe1412Views
15920774547_f43921daa2_z

La crise de foie est un mal qui peut apparaître à la suite d’un copieux repas. On le rencontre souvent durant, mais aussi après les fêtes surtout celles de fin d’années et de Noël. La crise de foie se caractérise par une gêne plus ou moins douloureuse au niveau de l’estomac et parfois des intestins, et aussi des ballonnements. Ce mal peut souvent persister si des mesures ne sont pas prises. Il est aussi possible de les éviter après les fêtes. Cela est notamment possible si des précautions sont prises. Pour y parvenir, voici 5 astuces pratiques et par conséquent très utiles.

Tenez votre organisme bien préparé

BIEN-ÊTRE : 5 ASTUCES POUR ÉVITER LA CRISE DE FOIE APRÈS LES FÊTES

Afin de prévenir la crise de foie, il est conseillé de mettre votre organisme dans de bonnes dispositions avant la venue des fêtes. En effet, si on veut éviter de souffrir de ce mal par la suite, il faudra s’y prendre bien avant les festivités. En premier lieu, il est essentiel de se reposer. Dormez bien et évitez de veiller trop tard.

Ensuite, mettez un point d’honneur sur l’hydratation. Ainsi, buvez de l’eau régulièrement et ayez l’habitude de consommer des plats liquides comme le potage, la soupe et les bouillons. Bannissez toutefois les boissons à base de caféine et d’alcool. Mangez également des légumes et des salades et le tabac est à proscrire. Enfin, adoptez de bonnes habitudes comme pratiquer des exercices physiques de temps en temps, mâcher lentement les aliments, mais aussi manger raisonnablement (sans excès). Pour se tenir prêt à la survenue de la crise de foie, ayez à portée de main des remèdes homéopathiques et des médicaments prévus pour  vous soulager. N’oubliez pas de consulter au préalable votre médecin. Par ailleurs, vous pourrez vous approvisionner en médicaments sur une pharmacie en ligne comme sur ce site si vous ne pouvez vous déplacer.

Consommez le moins d’alcool possible

L’alcool n’est pas du tout conseillé pour éviter la crise de foie.De plus cette boisson porte sérieusement atteinte au bien-être de notre organisme. Pourtant, il n’est pas toujours évident de ne pas en consommer durant les repas de fête. Que peut-on donc faire. Le mieux est de ne boire qu’une petite quantité (4 verres maximum) et de savoir équilibrer votre consommation. Par exemple, réservez le vin pour accompagner vos repas, tandis que le champagne sera bu avec le dessert ou l’apéritif. Ne mélangez également pas les différentes boissons entre elles. Enfin, buvez de l’eau en quantité suffisante tout au long de la journée.

Évitez le stress et dormez bien-être

Le stress résulte le plus souvent d’un manque de sommeil et de repos. Or, quand vous êtes stressé, vous êtes plus vulnérable à la crise de foie. Cela est particulièrement dû à l’insuffisance de sucs gastriques qui sont indispensables pour le bon déroulement de la digestion. Leur sécrétion est en effet inhibée par le stress. Ainsi, pour votre bien-être, donnez-vous le temps de vous reposer.

Au lendemain des fêtes, mangez léger

Au lendemain des festivités, il est plus qu’important de laisser votre organisme se reposer. Les repas copieux fréquents de la veille l’auront certainement épuisé. Pour ce faire, optez pour des repas légers. Les bouillons et les soupes sont recommandés. Éviter le plus possible les aliments gras et ceux acides. Donnez l’occasion à votre système digestif de souffler un peu. Cela contribuera grandement au bien-être de votre foie.

Choisissez des aliments qui soulagent le foie

Après les fêtes, certains aliments et condiments sont meilleurs que d’autres pour alléger votre foie et donc prévenir (ou soulager si vous avez déjà mal) la crise de foie. Ils sont à intégrer dans vos repas. Ce sont entre autres :

  • – la chicorée (sans caféine)
  • – les asperges
  • – les artichauts
  • – le thym et le romarin
  • – le citron (en jus)
  • – les radis noirs (à consommer crus)
tapis

Le tapis revient à la mode dans nos foyers

anglais-apprendre

Quelques bonnes raisons d’apprendre l’anglais