close
Comment prendre soin de vos collants ?

Comment prendre soin de vos collants ?

27 juin 2020196Views

Nos collants nous les aimons et nous voulons qu’ils durent le plus longtemps possible ! Les collants peuvent avoir divers ennemis dans notre quotidien et ça, même si nous sélectionnons les meilleurs produits et la qualité la plus élevée !

Voici donc nos meilleurs conseils pour les rendre plus résistants :

Privilégiez toujours un rinçage doux

Commencez tout d’abord par laver vos collants. Pour ce faire, faites-les tremper dans de l’eau tiède avec un produit spécial pour linge délicat et lavez-les à la main uniquement en frottant doucement. Après le rinçage, dissolvez un ou deux morceaux de sucre dans votre eau propre. Lorsque les fibres de vos collants absorbent le sucre, cela les rendra plus résistant !

Petit truc en plus, si vous n’avez pas de produit pour linge délicat, vous pouvez essayer de les laver avec un shampoing doux.

Votre congélateur est le meilleur ami de vos collants

Mettez vos collants dans un sac de congélation et conservez-les au congélateur pendant 24 heures ! Le froid est un bon ami pour resserrer les mailles de vos bas ! Vous pouvez utiliser cette astuce surtout l’été, pour les garder  frais.

Avant de les enfiler, mettez des gants en plastique !

Lorsque vous mettez vos collants, un seul mauvais geste  peut tout ruiner. Il n’y a rien de pire que d’oublier que l’on porte une bague, un bracelet au moment d’enfiler ses collants et de provoquer une déchirure. Pour éviter ce type de désastre, enfilez toujours une paire de gants en plastique avant même de les prendre!

La laque, le meilleur ami de vos cheveux … mais aussi de vos collants !

Une fois que vous avez mis vos collants, vaporisez-les avec de la laque pour cheveux. Comme l’astuce n°1 avec le sucre, la laque renforce les fibres de vos bas pour les rendre plus résistants et aussi pour éviter toute électricité statique provenant de votre robe ou de votre jupe.

Avant d’enfiler vos bottes, pensez à mettre des chaussettes

Vous êtes pressée ? Vous mettez vos bottes trop vite, vous fermez vos bottes et puis… c’est le drame ! Vous étiez pressé et votre fermeture éclair s’est coincée dans vos jolis collants. Pour éviter ce genre d’incidents de dernière minute, mettez une paire de chaussettes par-dessus vos collants avant d’enfiler vos bottes. En plus de les protéger de la dangereuse fermeture éclair, vous serez également plus à l’aise dans vos bottes !

En cas de drame, le vernis à ongles est votre meilleur ami

La jungle urbaine peut vous réserver plein de mauvaises surprises : un clou mal vissé sous votre bureau ou votre chaise, une amie qui passe trop près avec sa bague… Si l’affrontement a laissé un petit trou, mettez un peu de vernis à ongles pour éviter que votre collant ne s’abîme entièrement. Cela vous permettra de limiter les dégâts pour le reste de la journée.

Ainsi, vos plus beaux collants seront plus résistants aux incidents de la vie quotidienne et pourront durer beaucoup plus longtemps.

Choisissez les meilleurs collants doux et résistant sur ce site !

Comment réaliser un tampon encreur personnalisé pour son mariage

Comment réaliser un tampon encreur personnalisé pour son mariage ?

Se mettre à la couture : 4 bonnes raisons de se lancer !