close
Conseils pour transformer son jardin en un petit coin de paradis

Conseils pour transformer son jardin en un petit coin de paradis

16 mars 2017hiverjardinsaison1722Views
terrace-435083_960_720

Le jardin est une véritable pièce à vivre pouvant être personnalisé et aménagé à l’infini et selon les envies de chacun. Zoom sur quelques conseils pour faire de son jardin une oasis de tranquillité.

Tout connaître des paramètres requis pour avoir un beau jardin

Pour avoir un beau jardin, de simples améliorations peuvent le transformer en un véritable coin de paradis. Pour organiser au mieux le réaménagement de son jardin, une étude des conditions environnementales est nécessaire. Le but est de s’assurer que les plantes s’épanouissent de manière optimum. Effectuez ainsi des recherches sur la pollution, la canicule ou les périodes de pluie sur votre région. Le fait de connaître les propriétés et la composition du sol est un autre paramètre important. Le pH, les nutriments et l’acidité sont autant d’éléments déterminants pour bien sélectionner les variétés de plantes qui s’épanouiront dans votre jardin. Pensez également à investir dans un matériel de qualité pour avoir un jardin soigné. Équipez-vous notamment d’une serpe, une bêche utilisée pour labourer la terre, une paire de gants de jardinage, une cisaille et un sécateur. Et afin d’isoler correctement votre abri de jardin, privilégiez le liège isolant sur http://www.domus-materiaux.fr/isolation-thermique/isolants-thermiques/liege-expanse.html. Pour acquérir l’expérience nécessaire à l’entretien d’un jardin, avancez progressivement. Commencez par planter des légumes de saison sur une parcelle, car ils arrivent assez rapidement à maturité. Les variétés les plus simples à cultiver sont la laitue, les concombres, les carottes et les tomates. Faire de la prévention est enfin essentiel pour obtenir un magnifique jardin. Il faut ainsi alléger ses pots, isoler les espèces invasives et protéger les bulbes, en les recouvrant de mailles de protection pour les garder à l’écart des nuisibles.

Un petit “eden” s’entretient et se décore

Un jardin, c’est de l’entretien quotidien, mais également du plaisir, où le jardinier développe sa créativité. Afin d’en profiter au maximum, choisissez votre thème, comme le style japonisant, le jardin fruitier aux couleurs vives ou le labyrinthe de plantes. Vous pouvez également tondre votre jardin en lui donnant une forme originale ou aménager une pergola romantique ornée de roses. Concernant les éléments de décoration du jardin, ornez-le de guirlandes lumineuses bricolées, de vieux pots en verre recyclés ou de lanternes faites de bric et de broc. De plus, avoir un jardin bien entretenu requiert des soins en continu. Si la floraison se fait attendre, soignez vos plantes en veillant à ce qu’elles ne manquent pas d’eau. Vérifiez aussi que leurs racines sont en bonne santé et qu’aucun parasite ne s’incruste aux alentours. En période de canicule, il est préférable de les arroser le soir. Si vous jardinez pour la première fois, de la patience est requise. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut commencer à jardiner au printemps. C’est la saison où le soleil brille sans brûler et le sol est fertile. Continuez à fertiliser votre jardin pendant l’été, puis attendez le mois d’août pour commencer à élaguer. Dès que l’hiver approche, récoltez par exemple vos roses. L’année suivante, votre jardin devrait s’épanouir et refleurir sans aucun problème.

caesarsalad

4 bonnes idées de recette pour maigrir

mariage-inde

Les différentes couleurs du mariage en fonction des pays