close
Les fuites d’eau, ce que ça vous coûte réellement

Les fuites d’eau, ce que ça vous coûte réellement

4 décembre 2019cuisineONUSelon Engie47Views

Chaque foyer a besoin d’eau au quotidien. On ne peut tout simplement pas nous en passer pour des questions d’hygiènes, mais aussi pour notre consommation habituelle. Cependant, l’eau est un fluide qui commence à devenir un luxe. Avec la population mondiale qui va dépasser les 10 milliards d’ici une trentaine d’années, les besoins en eau augmenteront. Ce qui fait que de plus en plus de régions vont avoir des problèmes d’acquisition en eau potable. Et sans mesures prises, même les grandes villes comme la métropole parisienne ou l’Île-de-France pourraient rencontrer ce problème. De ce fait, il est important de la préserver par tous les moyens. De plus, économiser l’eau signifie une facture plus légère. Donc, adoptez dès à présent de nouveaux réflexes : traquer les fuites et les réparer.

Les fuites d’eau, un problème qu’il ne faut pas négliger

Selon les rapports de l’ONU, la situation concernant l’eau à l’échelle planétaire est inquiétante. En effet, près de la moitié de la population mondiale aurait des problèmes d’eau. Et pas uniquement dans les pays du tiers monde. Certaines agglomérations comme l’Île-de-France sont également concernées. D’où l’urgence de la situation. Par conséquent, il est urgent de prendre des mesures dès à présent. La consommation moyenne d’un français est de 148 litres d’eau par an. Et en cas de fuites d’eau négligées, c’est un chiffre qui peut beaucoup augmenter. Donc, il faut faire attention à tout pour éviter le gaspillage d’eau. Pensez à vérifier tous les équipements qui utilisent l’eau dans votre habitation. Plus simple, faites appel à des professionnels certifiés comme plombier 92 pour vérifier votre système d’eau. Des techniciens en la matière peuvent vous aider à détecter les anomalies plus facilement dans votre maison.

Combien vous coûte une fuite d’eau ?

Les fuites d’eau de votre maison coûtent cher. Et on ne parle pas ici de prix de réparation. Mais bel et bien des dépenses entraînées par les fuites. Et ne serait-ce qu’un simple oubli peut même gonfler sévèrement votre facture d’eau. Par conséquent, il ne faut pas léser la moindre anomalie d’écoulement dans votre système d’eau à domicile. D’ailleurs, afin de minimiser les risques, il reste préférable que vous songiez à remplacer quelques uns de vos équipements sanitaires. En effet, les accessoires de cuisine ou de douche modernes permettent d’économiser l’eau. Et par la même occasion, alléger vos factures. Donc, pensez à faire vérifier par un plombier votre système d’eau au moindre doute. En Île-de-France, vous pouvez compter sur une entreprise comme plombier 92 pour vous aider. L’entreprise vous propose des services de qualité pour améliorer votre plomberie. De plus, les fuites dans votre maison ont de nombreuses origines.

          Un robinet mal fermé ou qui fuit

Ne négligez jamais les gouttelettes que vous constatez sur votre robinet. Mal fermé ou légèrement fuyant, un mince filet peut entrainer des dizaines de litres perdues. Surtout si vous partez pendant un moment, il vous faut vérifier les fuites de robinet. Un simple oubli peut vous coûter de 4,60 euros à 22,60 euros durant une quinzaine de jours. Il s’agit d’une dépense considérable et il ne faut pas négliger ce type de problème.

La fuite d’un robinet peut aussi avoir pour origine les problèmes d’embouts et de joints. Ces derniers peuvent perdre de leur étanchéité au bout de quelques années. Par conséquent, il est urgent de les vérifier régulièrement et les remplacer en cas de fuite. Mais vous pouvez aussi remplacer votre robinet par un nouveau qui soit plus économique. L’entreprise plombier 92 est un spécialiste du dépannage et de l’installation. Sollicitez un professionnel pour un travail de qualité.

          Une chasse d’eau qui fuit

Souvent, on néglige l’eau qui s’écoule dans nos w.c.. Et quand on constate une anomalie dans nos toilettes, on ne songe pas le plus souvent à la réparer d’urgence. Or, au bout d’un an, le gaspillage est significatif. Ce sont des centaines de litres d’eau que vous aurez gaspillée. De plus, cela n’est pas sans conséquence pour votre portefeuille. Les problèmes de chasse d’eau peuvent coûter de 444 euros à 744 euros au bout d’une année. En bref, un problème qui est loin d’être insignifiant. Surtout pour une maison avec une famille nombreuse, il s’agit d’une dépense bien considérable.

De ce fait, limitez les dégâts en choisissant de faire vérifier régulièrement votre chasse d’eau. Ou mieux, choisissez des w.c. modernes qui économisent l’eau. Un plombier professionnel en Hauts-de-Seine peut vous aider dans l’installation de nouvelles toilettes.

          Une canalisation qui goutte

Il s’agit de la partie de votre maison le plus difficile à cerner. En effet, les problèmes de canalisation ne sont pas toujours évidents à déterminer d’un premier abord. Or, lorsqu’elle goutte, cela peut engendrer des dépenses significatives. Au bout d’un an, une fuite de canalisation vous coute en moyenne 149 euros. Mais pas que. Une canalisation qui goutte est aussi très dangereuse pour un foyer. L’eau qui s’écoule peut affaisser les autres structures d’une habitation. Donc, il s’agit d’un problème qu’il faut résoudre d’urgence. Surtout si vous constatez des traces sur vos murs, cela devrait vous alerter. D’ailleurs, la réparation d’une fuite n’est pas aussi chère que vous ne l’imaginiez. Tout ce que vous avez à faire c’est d’effectuer un devis gratuit auprès d’un spécialiste comme plombier 92.

Détecter une fuite d’eau cachée dans votre maison

Vous l’avez compris, toute fuite dans votre maison n’est pas à négliger. Pourtant, de nombreux foyers ne sont pas encore conscients de l’ampleur du problème. Selon Engie, il y aurait près de 25% des foyers français qui ne savent pas que leur maison fuit. Et c’est peut-être d’ailleurs votre cas. Donc, afin d’éviter les factures salées et les éventuels dégâts, réagissez au plus vite. En fonction de la situation, vous pouvez soit, faire appel à un professionnel, soit tenter de réparer par vos propres moyens le problème. Cependant, il reste recommandé de confier les problèmes de fuites à un dépanneur avant qu’ils ne deviennent récurrents. En Hauts-de-Seine, faites appel à un plombier 92 pour vous aider à réparer vos fuites.  Des professionnels en la matière vous assureront une prestation de qualité. À un très bon prix.

recette

Préparez-vous avant les fêtes avec Label Mademoiselle

probleme de plomberie

Problème de plomberie : les bonnes raisons d’apprendre le bricolage pour moins dépenser