close
Présentation du jeu d’éveil préféré de bébé : le hochet

Présentation du jeu d’éveil préféré de bébé : le hochet

10 juin 2019hochet bébé305Views
hochet-bebe-super

A la fois objet de convoitise pour le bébé et intérêt pédagogique pour les parents, le hochet respecte les normes européennes dans l’élaboration de ses éléments. Son impact sur l’environnement est faible et son coût d’achat est modique. C’est un jouet à acquérir dès la naissance d’un bébé puisqu’il présente de nombreuses qualités.

Le hochet, le jouet d’un bébé

hochet-bebeAvec ses formes et ses couleurs particulières, le hochet attire tout de suite le regard du jeune enfant. Il peut revêtir une apparence toute simple ou être orné de façon à représenter un animal ou une forme géométrique qui mérite de l’intérêt. Dans tous les cas, il est conçu avec un anneau pour que l’enfant puisse saisir l’objet facilement. Parfois, il est doté d’accessoires qui émettent des sons éveillant la curiosité du bébé. Les capacités motrices et psychiques sont stimulées avec un hochet car l’objet peut être manipulé dans tous les sens selon les envies de découverte du nouveau-né. Il sert également à apaiser car l’attention du bébé se trouve concentré sur l’objet évacuant d’éventuelles sources d’angoisse ou d’impatience. Le hochet bébé est un jouet que bébé a plaisir à retrouver comme il éprouve une reconnaissance envers son doudou. C’est un jouet qui peut aussi être emmené partout afin de sécuriser l’enfant.

Les particularités du hochet

Le point commun à tous les hochets réside dans la conception d’un anneau. Celui-ci permet une préhension de l’objet, source de plaisir. Il attire le regard de l’enfant et celui des parents. De son côté, le bébé comprend que ses doigts peuvent attraper l’objet. Du côté des parents, c’est l’émerveillement car ceux-ci constatent les premiers gestes coordonnés de leur enfant. Les hochets sont tous agréables au toucher. Certains modèles sont dotés d’accessoires sonores, stimulant ainsi tous les sens du nourrisson. Le hochet qui représente des animaux séduit beaucoup l’entourage d’un enfant. Il sert d’inspiration pour raconter de jolis contes. Mais c’est un jouet qui peut aussi adopter des formes très différentes. De dimensions variables, il est conçu pour que l’enfant s’en saisisse facilement sans se blesser. Coquet, le hochet est généralement confectionné dans des matières nobles comme le bois et le polyester. De plus, une attention particulière est apportée à sa capacité hypoallergénique.

Un cadeau original

Comme le propose si bien ManiPani.com : pour tout cadeau de naissance, le hochet représente une judicieuse idée non onéreuse. Il fait plaisir, étonne et rend bien service à la famille qui le reçoit. Même si on ne connait pas personnellement le bébé, en offrant un hochet, on est sûr de créer du bonheur. C’est un cadeau qui respecte l’environnement puisqu’il n’émet pas de déchet, est résistant et est conçu dans des matières non polluantes. Il plaît donc aussi bien aux parents qu’aux enfants. Le hochet est facile à ranger dans un sac à langer ou sous une poussette. Il appartient aux éléments que le bébé manipule quotidiennement. Avec le doudou, le hochet représente le premier cadeau pour un enfant. Il peut s’assortir à un lange de même couleur et faire ainsi l’objet d’un coffret de naissance.

hochet-bebe-manipani

les-chabadas-la-bande-de-chats-de-daniel-picouly

Les Chabadas, la bande de chats de Daniel Picouly

vae-eje-educatrice-jeunes-enfants

Comment devenir éducatrice de jeunes enfants par la VAE ?