close
Comment choisir le meilleur oreiller ergonomique ?

Comment choisir le meilleur oreiller ergonomique ?

5 juillet 2019Confort FermeConfort Souple336Views
dormir

L’oreiller ergonomique est de plus en plus préféré l’oreiller traditionnel. Ce type d’oreiller séduit par sa souplesse, sa fermeté, le confort qu’il apporte ainsi que le sommeil de qualité qu’il assure. Néanmoins, quand il s’agit de choisir cet accessoire de lit, il est recommandé de tenir compte de certains critères. Voici des conseils à suivre pour choisir le meilleur oreiller ergonomique.

Le poids de l’oreiller

Il est vrai que l’oreiller ergonomique regorge de nombreux avantages, mais il faut savoir que cela varie d’un modèle à un autre. Raison pour laquelle quand on veut acheter un oreiller ergonomique, il est recommandé de tenir compte de certains critères. En premier lieu, le poids de l’oreiller. Un oreiller ergonomique lourd est le meilleur choix à faire. L’avantage de ce type d’oreiller est qu’il est ferme et solide. Vous pourrez donc l’utiliser pendant plusieurs années sans qu’il ne perde sa fermeté.

La forme de l’oreiller

C’est un autre critère essentiel quand on est à la recherche d’un oreiller ergonomique de qualité. Ce modèle d’oreiller doit surtout avoir un creux sur le ventre et être bombé sur les côtés. Avec une forme d’oreiller pareille, vous allez vous assurer un sommeil de qualité et éviter les problèmes de dos et de cou au cours de la nuit.

Choisir en fonction de la position du dormeur

oreiller-ergonomiqueLe choix de l’oreiller ergonomique doit aussi se faire selon la position au cours du sommeil. Pour une personne qui a l’habitude de dormir sur le ventre, le meilleur choix à faire sera un oreiller à mémoire de forme. Il convient de vous assurer que celui-ci porte la mention Confort Souple. Avec ce type d’oreiller, vous allez éviter les mauvaises postures en étant couché sur le ventre.

Pour une personne qui dort sur le dos, il est préférable d’opter pour un oreiller ergonomique ayant un Confort Ferme. Vous allez ainsi vous assurer un confort de qualité au cours de la nuit.

Pour une personne qui dort sur le côté, la meilleure solution est de choisir un oreiller ergonomique en mousse à maintien medium. Il assure un excellent maintien de la colonne vertébrale tout en favorisant un sommeil de qualité.

La hauteur de l’oreiller ergonomique

C’est un élément essentiel surtout si vous êtes à la recherche d’un oreiller ergonomique de qualité. La hauteur de cet oreiller dépend aussi de la position de sommeil du dormeur. Néanmoins, pour un excellent confort, il est préférable que la hauteur de l’oreiller ergonomique soit de 11 cm.

Le prix

Il faut savoir que sur le marché, tous les oreillers ergonomiques ne sont pas vendus au même prix. Les modèles vendus à moins de 30 euros sont certes, confortables, mais offrent aussi des performances limitées. Pour un confort optimal, il est préférable de choisir un oreiller ergonomique d’environ 40 euros.

En définitive, choisir le meilleur oreiller ergonomique est indispensable pour un sommeil de qualité et éviter les douleurs dorsales et cervicales. Pour cela, vous devez surtout tenir compte de certains critères.

apporter-une-nouvelle-allure-a-votre-salon-selon-votre-facon

Apporter une nouvelle allure à votre salon selon votre façon

toiture-metal

La toiture en métal ou en bac acier : ce que vous devez savoir