close
Quelles villes visiter en région Occitanie ?

Quelles villes visiter en région Occitanie ?

5 mai 2020caféFrance174Views
Quelles villes visiter en région Occitanie
La région Occitanie compte plusieurs départements et collectivités territoriales dont l’Ariège, l’Aude, le Gard, la Haute-Garonne, l’Hérault, la Lozère, le Tarn, les Hautes-Pyrénées ou encore le Tarn-et-Garonne. L’Occitanie dont la capitale est Toulouse est née de la fusion des régions de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Quelles villes visiter dans cette région ? Pourquoi pas Toulouse, Montpellier ou encore Carcassonne !

Toulouse ou la ville rose

Toulouse a beaucoup de surnoms mais la ville rose est la plus connue. Ce surnom lui vient de ses fabuleuses maisons construites en briques roses en terre cuite. Cette ville de la région Occitanie est une des plus belles villes à visiter du sud de la France. Elle est traversée par la Garonne et se trouve à proximité de la frontière espagnole. Un des lieux le plus populaires de la ville est la place du Capitole où l’on retrouve le théâtre portant le même nom et l’hôtel de ville. Le capitole est l’un des lieux emblématiques de la ville : à l’étage, on retrouve les salles d’apparat comme l’extraordinaire salle des illustres. Parmi les lieux touristiques incontournables de Toulouse, on peut citer la Basilique Saint-Sernin de Toulouse, la Cité de l’espace, le Pont-Neuf de Toulouse, le musée des Augustins, etc. L’ambiance à Toulouse est particulièrement simple et conviviale, les touristes apprécient se perdre au marché et les boutiques. Un petit moment de détente sur une terrasse de café ne se refuse pas.

Montpellier ou la surdouée

Montpellier doit son surnom récent à Georges Frêche, ancien maire de la ville, dans les années 90. Ce surnom lui a été attribué grâce à sa croissance économique et démographique remarquable par rapport à d’autres villes de France. Cette ville Occitanie est une des communes incontournables de la région à laquelle elle appartient. Quelle que soit la saison, la ville est toujours attrayante et accueille des touristes du monde entier. C’est une ville élégante, dynamique et culturelle du sud de la France. De nouveaux quartiers abritent de véritables trésors architecturaux, Montpellier compte, en effet, de nombreux architectes connus à travers le monde. La ville est aussi connue pour ces tramways sexy et ces innombrables attractions touristiques dont la place de la Comédie, l’Esplanade Charles de Gaulle, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Saint-Pierre, la Promenade de Peyrou, le Musée d’Anatomie, etc. La gastronomie locale et les vins font aussi des incontournables de celle ville Occitanie. En gros, la ville a tout pour plaire aux visiteurs, elle compte de nombreux endroits à découvrir et plusieurs activités auxquelles s’adonner.

Carcassonne, la cité et le canal du midi

Carcasonne est une ville Occitanie qui vaut la peine d’être découverte. C’est une ville magnifique de la région Occitanie qui suscite la curiosité de ses visiteurs. Visiter Carcassonne, c’est découvrir sa cité médiévale fortifiée, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, parmi le plus importants de tout l’Europe. Carcassonne a un passé historique unique, tout comme sa culture. Elle se distingue par l’hospitalité de sa population mais aussi sa gastronomie. Lors d’une visite, le Cassoulet, un des plats traditionnels de la ville est incontournable. Goûtez aussi au Pélardon et au confit de canard qui font également la renommée de la gastronomie locale. Si vous aimez le vin, sachez que Carcassonne détient les meilleurs vignobles du Sud. Parmi les sites touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour, on peut citer la fameuse cité de Dame Carcas composé de château et de remparts, le château Comtal et le château de Quéribus, l’Eglise Saint-Nazaire et la Cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, La place Carnot ou bien le Parc Australien. Parmi les activités les plus populaires auxquelles on peut d’adonner à Carcassonne, on peut citer les promenades en bateau sur le célèbre Canal du midi ou les promenades en vélo.
L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le lait d’ânesse

L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le lait d’ânesse

conserver son vin

Comment conserver son vin facilement ?