close
Guide pour voyager différemment

Guide pour voyager différemment

9 avril 2020352Views
Trouvez la meilleure solution d’explorer le monde autrement

En parlant de voyage ou de vacances, l’hébergement peut toujours être la partie la plus affectée lors d’une tournée. Ainsi, les voyageurs concernés sont toujours en quête de solutions avantageuses. L’échange de maison est l’une de ces approches. Bien qu’il s’agisse d’une ancienne pratique de plusieurs décennies, elle devient de plus en plus populaire à mesure que vous recherchez des opportunités.

Échanger votre maison à l’étranger – rien de plus facile !

Vous souhaitez voyager ou partir en vacances ailleurs durant quelques temps ? Échanger maison vacances peut être une excellente façon pour minimiser vos coûts de vacances. Cela permet de vous offrir le sentiment de vivre comme un local, plutôt que celui d’un touriste. Pourtant, cette idée ne conviendra pas à tout le monde. Il est facile de trouver un établissement d’échange de maison afin de réaliser les premiers pas, mais en tant qu’accord non commercial, les petits détails sont laissés aux propriétaires de maison pour s’entendre entre eux. Alors, comment procédez-vous le mieux ?

Effectuez une recherche

Afin d’obtenir un succès au niveau de l’échange, vous devrez consacrer beaucoup de temps à la prospection de partenaires d’échange potentiels. Si, par exemple, la gastronomie vous intéresse et que vous prévoyez de dépenser du temps à déguster des produits locaux, ce sera très logique de découvrir un petit endroit équipé d’une bonne cuisine près des restaurants. D’ailleurs, si vous voyagez avec des enfants actifs, il sera évidemment important que votre logement soit adapté aux enfants avec un mobilier simple et un jardin.

Et qu’en est-il de l’assurance ?

Puisque l’accord d’échange maison n’est pas commercial, votre assurance habitation ne devrait pas être affectée. Mais, vous devriez l’annoncer à votre assureur, en inspectant à nouveau que votre contrat d’assurance restera en vigueur et à jour durant votre absence. Vu qu’il est peu probable que les effets personnels absents soient couverts, sauf en cas d’effraction, il est préférable d’enlever tous les objets de valeur.

Comment configurer un échange de maison

Presque toutes les sociétés d’échange de logements inventorient des frais d’adhésion que ce soit mensuel ou annuel. Beaucoup vous permettent de vérifier leurs bases de données ou d’afficher des exemples de listes gratuitement avant de les y rejoindre. Il y a aussi de nombreuses organisations qui ne comptent pas de frais d’adhésion, mais vous constaterez probablement que vous acquerrez des offres plus sérieuses dans le cadre d’un réseau. D’où le fait que l’inscription en tant que membres est payante. Faire un échange de maison est également un excellent moyen d’économiser sur l’hébergement pour des voyages à long terme, car au maximum vous ne réglez que des frais d’adhésion.

Avez-vous un échange de maison à venir ?

Accepteriez-vous d’échanger maison vacances pour votre voyage dans les prochaines semaines ? Communiquez toujours avec vos partenaires d’échange pour que vous puissiez en discuter et renouveler si nécessaire vos dates de voyage ou d’autoriser la fixation de votre échange. Examinez minutieusement votre assurance voyage pour savoir si vous serez admissible à un remboursement des dépenses que vous avez déjà engagées, même en cas d’annulation d’un voyage.

croisière islande conseils

5 bonnes raisons de faire une croisière en Islande

bagues de fiançailles intemporelles

Les modèles de bague intemporelles