close
Le guide ultime des chapeaux à la mode cet été

Le guide ultime des chapeaux à la mode cet été

20 juin 2019panama311Views
le-guide-ultime-des-chapeaux-a-la-mode-cet-ete

Les chapeaux constituent en même temps de beaux accessoires de mode et de meilleurs équipements pour se protéger du soleil ou du froid. En effet, qu’il s’agisse de simple chapeau, de béret, de bonnet, de casquette ou de chapka, on peut trouver facilement des milliers et des milliers de modèles de chapeaux pour hommes, pour femmes et pour enfants dans les magasins de mode ou dans les boutiques en lignes.

D’où l’intérêt de répondre aux questions suivantes : quels sont les différents types de chapeau d’été à la mode ? Et comment choisir les meilleurs chapeaux d’été ?

Les principaux types de chapeau d’été à la mode

le-guide-ultime-des-chapeaux-a-la-mode-cet-%ef%bf%bd%ef%bf%bdte

Les modèles de chapeaux d’été les plus tendances en ce moment sont : la capeline, le chapeau panama et le canotier. La capeline est un chapeau qui est réservé spécialement aux femmes. Elle démontre un style glamour, protège efficacement contre les rayons de soleil et se marie bien avec un look simple.

En revanche, le chapeau panama est un modèle souple qui est doté traditionnellement d’un beau ruban. Il y a lieu d’admettre que ce sont surtout les femmes plus âgées qui ont l’habitude de le porter car ce genre de chapeau promet un regain de jeunesse.

Enfin, pour le canotier, il s’agit d’un chapeau de paille qui est également orné par un gros ruban et qui définit un style preppy ou branché, et parfois même romantique. A titre d’information, tous ces modèles de chapeaux sont actuellement disponibles sur chapellerie-traclet.com, et il est même possible d’y rencontrer d’autres offres plus intéressantes.

Comment choisir un chapeau d’été ?

Pour trouver le modèle de chapeau qui nous convient, il est très important de le sélectionner tout d’abord en fonction de la forme de notre visage et aussi en fonction de notre tenue. Certaines personnes ont justement des visages allongés, tandis que d’autres ont des visages ronds ou carrés. Par conséquent, il faut chercher à rétablir l’équilibre parfait entre les deux, tout en pensant à opter pour un modèle à la mode.

Ensuite, le second critère de choix est la matière du chapeau car la légèreté et la durabilité du chapeau en dépend entièrement. Pour en citer quelques exemples, il y a des chapeaux : en laine, en cuir, en coton, en paille, en tissu polaire, en feutre, en alcantara, en angora, en chapka fourrure, en cachemire, en patchwork et en harris tweed. C’est à chacun de nous de voir laquelle de ces matières correspond à nos attentes.

Pour continuer, l’autre astuce également est de se référer à la forme et à la taille du chapeau. Bien évidemment, on ne doit porter qu’un chapeau qui est bien ajusté à notre tête. Par contre, pour la forme, on a le choix entre un chapeau à large bord qui nous permet de se faire remarquer, et un chapeau plus court qui nous aide à rester discrets.

Pour aller encore plus loin, il ne faut pas oublier de choisir le chapeau suivant le type d’occasion prévu dans la journée. S’il y a lieu par exemple d’aller à des promenades, il n’y a pas de mal à porter un trilby, un traveller, une capeline ou un canotier. Mais lorsqu’il y a lieu d’assister à une soirée mondaine, l’idéal est de mettre, soit un melon, soit un porkpie, soit une cloche. Pour terminer, il faut investir sur un chapeau qui coïncide avec notre budget pour être totalement satisfait de sa marque.

Tags:panama
le-conte-dont-lenfant-est-le-heros

Le conte dont l’enfant est le héros

quelle-tenue-de-nuit-choisir-pour-garantir-le-confort-a-la-maison

Quelle tenue de nuit choisir pour garantir le confort à la maison ?