close
L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le lait d’ânesse

L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le lait d’ânesse

5 mai 2020nature184Views
L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le lait d’ânesse

Le recours au lait d’ânesse ne date pas d’hier. Il a, en effet, déjà été utilisé par des personnages historiques très célèbres, comme Cléopâtre, François 1er ou encore Diane de Poitiers. Aujourd’hui, les produits cosmétiques à base de cet ingrédient sont de plus en plus nombreux. Il y a, par exemple, le savon au lait d’ânesse qui procure des bienfaits miraculeux sur la peau.

Se laver avec du savon au lait d’ânesse, c’est bon pour la peau  !

Il est envisageable d’utiliser un savon naturel à l’exemple du savon lait d’ânesse pour prendre soin de sa peau au quotidien. Il possède tous les nutriments essentiels à l’entretien de l’épiderme. Le lait d’ânesse contient des vitamines A, B, C, D, E ainsi que des minéraux tels que le phosphore et le calcium. Mais il est également riche en glucides, en céramides, en phospholipides et en acides gras essentiels. Le savon au lait d’ânesse s’utilise généralement en soins cutanés. Il possède, en effet, des propriétés adoucissantes, régénérantes, nourrissantes et restructurantes. En employant ce produit au quotidien, l’élasticité de la peau est maintenue.

Pour soigner sa peau, il est donc tout à fait envisageable de se servir de ce savon. Il contient de l’alkyle glycérol qui assure la régulation des réactions immunitaires cutanées. Le lait d’ânesse est d’ailleurs riche en lysozyme. Il s’agit d’un antiseptique naturel qui le protège contre les virus et les bactéries. En clair, ce produit peut être employé pour soulager les problèmes de peau. Les plus répandus sont l’eczéma, l’acné, le psoriasis et d’autres réactions cutanées de nature allergique. À noter que les produits à base de lait d’ânesse sont vendus sous différentes formes. Les crèmes de soin sont, entre autres, destinées à l’entretien de la peau du visage.

Le savon au lait d’ânesse, est-il adapté à tous les types de peau  ?

La réponse à cette question est évidente. Le savon au lait d’ânesse peut être utilisé au quotidien pour nettoyer les épidermes. Même les personnes ayant une peau très sensible peuvent opter pour cette solution anti-âge. Idem pour celles qui ont une peau atopique. En ce qui concerne les laits corporels élaborés à partir du lait d’ânesse, il vaudrait mieux demander l’avis d’un dermatologue avant toute utilisation. Il faudra également suivre à la lettre les conseils d’utilisation fournis par le fabricant afin d’éviter les mauvaises surprises. Normalement, les produits cosmétiques (savons, crèmes, etc.) à base de lait d’ânesse devraient être conçus sans EDTA ni parabène.

Le marché propose différents types de produits à base de cet ingrédient. Il suffit de consulter le catalogue d’une boutique en ligne pour en trouver. Afin de recueillir le plus d’informations concernant l’utilisation d’un savon au lait d’ânesse, il faut se référer aux commentaires laissés par les internautes. Sa richesse en nutriments fait de lui un produit de soin idéal pour la peau. Pour des raisons de santé, les savons conçus à partir de produits et ingrédients naturels sont donc à privilégier. Ceux au lait d’ânesse composés d’huiles essentielles exhalent des parfums très agréables. Il faut toutefois retenir que leur usage est déconseillé aux bébés.

Tags:nature
bracelet homme

Tout savoir sur le bracelet homme

Quelles villes visiter en région Occitanie

Quelles villes visiter en région Occitanie ?