close
Différents types de massages proposés à Paris

Différents types de massages proposés à Paris

23 avril 2020Paris383Views
bienfaits massage

Vous êtes stressé ? Vous éprouvez une baisse d’énergie ? Vous recherchez le moyen de vous détendre à Paris. Quand on habite dans cette grande ville, on a plusieurs options de relaxation. Le massage figure en tête de liste. Voici les différentes formes de massage à votre disposition.

Le massage ayurvédique à Paris

L’ayurvéda ou massage ayurvédique est un système thérapeutique qui a vu son apparition il y a des milliers d’années en Inde. Il vise à rééquilibrer les doshas pour parvenir à une relaxation totale. Recouvert d’un tissu, le patient s’allonge au sol. Une huile chaude sera alors utilisée et les parties massées dépendront des déséquilibres de la personne massée.

Beaucoup de parisiens sont des inconditionnels du shiatsu. D’autant plus que presque tous les salons de bien être de Paris en proposent à leur clientèle. Mais que vaut-il réellement ? Cette méthode a fait ses preuves dans la prévention de l’insomnie et dans le soulagement des douleurs. Il améliore la circulation sanguine. On en déduit qu’il est efficace pour la santé physique que mentale.

Le massage naturiste, en vogue à Paris

Vous n’avez jamais entendu parler du massage naturiste à Paris ? Eh bien, il s’agit d’une pratique qui consiste à se faire masser nu. En d’autres termes, ni le masseur, ni le patient ne mettent aucun vêtement, aucun drap, aucun tissu quelconque. Il s’agit d’une nudité mutuelle. C’est sa seule grande différence avec les autres types de massages. Les techniques utilisées pour la séance sont les mêmes que celles du massage traditionnel. L’individu massé s’allonge sur une table. Le masseur fait ensuite usage de ses mains pour masser celui-ci. Toutes les parties du corps sont massées, y compris les fesses et les seins. Cela dure au minimum 45 minutes.

Le but du massage naturiste est la relaxation et la détente totale. Certaines personnes optent pour le faire en couple. Il est à souligner que selon les souhaits du patient, il peut opter pour un masseur ou une masseuse. Et contrairement à ce que l’on pense, tout se passe dans le respect des deux parties. De nombreux salons et spas proposent ce type de massage dans la capitale de France.

Le shiatsu a le vent en poupe

Le shiatsu est une excellente thérapie de relaxation. Ce massage thérapeutique est apparu au Japon. Et il est basé sur la médecine traditionnelle chinoise. Tout le monde peut en bénéficier puisqu’il est destiné aux personnes de tous âges. Il n’existe pas de contre-indications pour cette discipline. Allongée sur un matelas au sol, le masseur professionnel stimule des points réflexes du corps. Il est à noter que celui-ci, et le patient sont habillés pendant la séance, qui dure au moins 45 minutes. Mais quels sont les bienfaits du shiatsu ?

Le shiatsu est connu pour améliorer l’état de santé général.  En effet, il aide à se débarrasser du stress. Il renforce l’immunité. Il assouplit les muscles. Il soulage les maux liés aux règles douloureuses et les lombalgies. A part cela, on s’en sert pour soigner les schizophrènes.

Tags:Paris

Le retour de la vaisselle dans grès !

Des conseils de style pour paraître plus mince