close
Tout le monde devrait apprendre à coudre

Tout le monde devrait apprendre à coudre

18 novembre 2020couturecuisine79Views

Il y a quelques semaines, j’ai donné un cours d’appliqué dans un magasin de couture local qui se trouve à 30 km de chez moi. Pendant que je conduisais, je réfléchissais à cette idée : Tout le monde devrait apprendre à coudre.

Avant de m’éviscérer verbalement pour une opinion aussi tranchée, laissez-moi vous expliquer. La couture a tellement de couches. La couture à la main, la couture de décoration intérieure, la couture pour les enfants/petits-enfants, la couture de mode, le quilting, l’artisanat, le recyclage et bien d’autres domaines de couture dont je ne me souviens même pas. Tout cela pour dire que la couture est une compétence utile qui vaut la peine d’être apprise.

Je pense qu’il y a tellement de raisons pour lesquelles les gens s’arrêtent de coudre. Des choses comme le filage d’une bobine ou l’enfilage d’une machine sont trop difficiles à maîtriser. Ils ont du mal à respirer à l’idée d’insérer une fermeture éclair ou de faire une boutonnière. Que faire si une aiguille se casse ou si la canette manque de fil ? C’est trop et ils ne commencent jamais, car les petites choses les accablent.

Les avantages d’apprendre à coudre l’emportent sur les craintes infondées qui font que les gens ont peur. Je vous promets que si vous vous engagez à apprendre à coudre, vous trouverez des gens qui sont plus que disposés à partager leurs connaissances.

Voici quelques raisons pour lesquelles je pense que tout le monde devrait apprendre à coudre.

Décoration de la maison

Dans la maison, la couture peut être un véritable ouvreur de portes. Avec une machine à coudre bon marché acheté dans une mercerie, vous pouvez transformer une maison en chantier en un magazine digne de ce nom. Et cela ne demande pas beaucoup de compétences ni de temps non plus. Si vous savez couper du tissu et coudre une ligne droite, vous pouvez fabriquer des coussins et des rideaux pour chaque pièce de votre maison.

Avec un peu d’entraînement, vous pouvez fabriquer une tête de lit recouverte de tissu, récupérer des chaises de salle à manger, recouvrir une chaise d’appoint ou fabriquer des torchons de cuisine personnalisés. Ici aussi, le ciel est la limite. Promenez-vous dans l’allée de n’importe quel magasin de tissus et vous serez étonné des choix qui s’offrent à vous. Si vous aimez le style cottage, il y a un tissu pour cela. Si vous aimez le style moderne, il y a un tissu pour ça. Et il y a des tonnes de tutoriels sur le web pour vous faire passer de novice à expert complet.

La décoration des vacances devient un jeu d’enfant avec des compétences de couture limitées. Si vous savez coudre en ligne droite, vous pouvez confectionner un chemin de table saisonnier et des torchons de cuisine. En un rien de temps, vous avez un nouveau look.

Les compétences en couture peuvent faire de votre maison un foyer en laissant transparaître votre propre personnalité ~ sans parler de l’argent que vous économiserez.

Une pratique écologique

Si vous vous préoccupez de l’environnement, la couture devrait être votre truc. La couture vous permet de réutiliser presque tout ce qui est fait en tissu. Les friperies et les vide-greniers vous offriront la meilleure sélection de tissus à transformer.

Les rideaux recyclés des friperies deviennent des coussins pour le lit. Une couette usagée devient un nouveau rideau de douche. Une chemise d’homme devient une robe de petite fille. Ajoutez un morceau de tissu à certains rideaux reconvertis pour les personnaliser pour votre maison. Transformez un vieux chandail en un magnifique oreiller.

3 conseils pour bien vieillir