close
Les vestes de sport tendances

Les vestes de sport tendances

9 avril 2020209Views
vestes de sport tendances

Pour des activités sportives en extérieur, la veste de sport est au cœur de toutes les tendances. Des modèles de plus en plus sophistiqués voient d’ailleurs le jour, pour satisfaire tous les « fashion addict ». Être belle pour faire du sport ? Oui, c’est tout à fait possible, à condition de savoir bien choisir ses vêtements, et tout particulièrement sa veste.

Vous en doutez ? Voici une sélection des vestes de sports les plus tendances actuellement !

La veste Softshell

Incontournable pour les activités en plein air, la veste Softshell femme est le vêtement à avoir absolument dans son placard. Le Softshell est doté de 3 atouts, qui font de lui l’un des tissus les plus appréciés :

• La déperlance

La veste Softshell femme empêche la pénétration de l’eau, en laissant cette dernière ruisseler sur sa membrane externe. La déperlance est issue d’un traitement spécial, qui consiste à rétrécir les pores d’un tissu. Il faut toutefois distinguer la déperlance de l’imperméabilité. Le Softshell ne peut protéger contre les grosses averses, car la déperlance connaît des limites. En effet, ce système empêche l’eau de pénétrer dans le vêtement, à condition que cette dernière soit de courte durée et peu abondante.

• L’effet coupe-vent

La veste Softshell est composée d’une membrane coupe-vent, permettant à son porteur de rester au chaud. Ce type de vêtement offre, à lui seul, les mêmes performances qu’une veste de pluie et d’une polaire.

• La ventilation

Parmi les vestes de sport qui existent dans le commerce, ce modèle est sans doute le plus confortable. Il est doté d’une maille intérieure en microfibres et d’une membrane imper-respirante. Ces éléments permettent de capter la transpiration, et de laisser une sensation de douceur et de fraîcheur sur la peau.

Le bomber, la référence en matière de sportwear

Les amateurs de sportwear le savent, le bomber est une des pièces maîtresses d’un look tendance et « sporty ». On n’y pense pas vraiment, mais il est possible de combiner ce vêtement avec une pratique sportive, il suffit de bien choisir son modèle. Il est tout de même important de préciser que le bomber ne convient pas à tous les types de sport.

Cela inclut surtout ceux qui demandent un effort physique assez important, ou les exercices pratiqués dans des conditions hostiles. Pour cela, prévoyez plutôt une veste chaude, et qui procure plus de confort.

Pour être « stylée » en faisant du sport, le bomber conviendra parfaitement. Mais attention, le choix ne doit pas être fait, n’importe comment. Outre le style du modèle, votre veste devra impérativement être adaptée au sport ou au type d’activité que vous souhaitez pratiquer.

Vous devrez, pour cela, faire attention à la matière du vêtement, la coupe, mais également aux petits détails comme la fermeture, les finitions, etc. L’idée est de dénicher un bomber dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise, et qui vous laisse une bonne liberté de mouvements.

En matière de textile, il n’y a rien de mieux que le vêtement 100 % coton. Le coton est très doux, et possède des propriétés très absorbantes. Pour la coupe, le bomber doit être parfaitement adapté à votre morphologie. Ni trop long, ni trop court, choisissez un modèle qui s’arrête sur la taille. Veillez également à ce qu’il ne vous serre pas trop la taille, au risque de compromettre votre confort. Avec ou sans col, le choix s’offre à vous. L’essentiel est que cet élément ne vous gêne pas durant vos exercices.

La veste courte zippée

Pour un style plus sophistiqué, vous pouvez miser sur une jolie veste courte afin de compléter votre tenue de sport. Style motard et « dure à cuir » ou plutôt chic avec une veste façon perfecto ? La veste courte se décline en plusieurs styles, que vous pouvez revisiter à votre guise. Pour porter une telle veste, il est important que la météo soit favorable, car un vêtement pareil ne peut vous protéger des grosses intempéries. Il est également préférable de ne pas la porter en cas de période de grand froid.

Encore une fois, la matière du vêtement joue un rôle essentiel dans votre confort. Coton, simili (façon veste de motard), cuir, … Vous aurez l’embarras du choix. Cela dépendra généralement de vos préférences, mais aussi du type d’activité à pratiquer.

Certains modèles possèdent des capuches et des poches, d’autres non. Cela dit, tout est une question de goûts et d’envies, et la veste courte reste très en vogue, alors profitez-en !

Le vêtement « ultrashell »

Après la veste Softshell femme citée ci-dessous, il est quasiment impossible de ne pas mentionner la fameuse veste « ultrashell ». Elle est 8 fois plus légère que la technologie hardshell, et dispose d’un pouvoir d’étanchéité hors du commun. Sa membrane est très résistante, et ne laisse passer aucune goutte d’eau, l’idéal pour une randonnée dans une région pluvieuse.

La veste ultrashell procure un meilleur confort, car elle est aussi très respirante. Les pores du vêtement sont plus fins, permettant ainsi une meilleure circulation de l’air. Les 3 couches qui la constituent garantissent une protection optimale contre les intempéries et le froid.

bagues de fiançailles intemporelles

Les modèles de bague intemporelles

meilleur box repas bio

Top 5 des meilleurs menus 100 % bio