close
Des conseils de style pour paraître plus mince

Des conseils de style pour paraître plus mince

30 avril 2020174Views

Votre garde-robe doit toujours être à votre avantage, et non à celui de vos adversaires. Pour ceux d’entre vous qui sont de nature plus large et plus costaud, il existe quelques conseils et astuces simples qui peuvent vous aider à paraître plus mince. En tant que styliste, Emilie de Label Mademoiselle travaille avec des hommes de toutes formes et de toutes tailles, et nous sommes heureux de partager avec vous quelques trucs simples qu’elle a appris au fil des années.

1. Trouver la bonne taille

Il est sans doute faux de penser que les hommes plus costauds devraient porter des vêtements plus amples. C’est faux. Il est encore plus important de trouver la bonne coupe qui flatte votre silhouette si vous voulez paraître plus mince.  Commencez par trouver la bonne taille, puis faites-vous également tailler correctement. N’oubliez pas de consulter les guides des tailles des sites internet pour plus d’informations !

2. Essayez des couleurs plus foncées

C’est vrai, les couleurs sombres sont naturellement amincissantes, surtout sur la partie inférieure. De plus, un effet sombre et monochrome peut également vous aider à paraitre plus mince.

3. Opter pour des modèles à plus grande échelle

A partir de là, vous pouvez introduire quelques motifs mais en les conservant de grandes formes pour qu’ils correspondent à votre gabarit. Et oui, il est également vrai d’éviter les rayures horizontales, elles ne feront qu’accentuer votre largeur.

4. Gardez vos blazers/vestons boutonnés

Si vous portez un costume ou un blazer bien ajusté et que vous le gardez boutonné, il vous amincit visuellement et peut vous faire perdre des kilos. (Si vous ne me croyez pas, croyez Tom Ford, il sait une chose ou deux sur le sujet !).  En le gardant boutonné, vous aurez la taille plus fine et vous aurez une silhouette plus fine.

5.garder les vestes décontractées ouvertes/déboutonnées

Si vous portez des articles plus décontractés comme une veste de bombardier ou un cardigan, laissez les boutons déboutonnés afin de briser votre silhouette et de créer des aspects visuels verticaux.  Malgré ce que vous pouvez penser, le fait de les garder zippés attirera l’attention sur votre ventre et créera un volume supplémentaire.

6. Choisissez les bons matériaux

Les mauvais tissus et matériaux peuvent certainement jouer contre vous. Les tissus épais et lourds peuvent vous donner l’air trop volumineux et les tissus super fins peuvent être trop collants. Le bon tissu texturé peut aussi vous affaisser, alors il est important de trouver les bons matériaux. Dans tous les cas un jean homme grande taille fera toujours l’affaire.

7. Ajoutez une ou deux couches

Le fait d’enfiler une veste ou un blazer bien ajusté peut certainement jouer en votre faveur pour créer un aspect visuel plus fin, mais il faut être malin. On pense souvent à tort qu’un grand nombre de couches vous amincit, mais qu’un trop grand nombre peut donner l’impression d’être encore plus volumineux, alors limitez-vous à une ou deux couches. Essayez de porter un gilet ou une veste sous votre veste de costume ou votre blazer, mais veillez à ce que la couche intérieure soit boutonnée alors que la veste reste déboutonnée.

bienfaits massage

Différents types de massages proposés à Paris

bracelet homme

Tout savoir sur le bracelet homme