close
Cuisiner avec la Vanille de Madagascar pour des plats délicieux

Cuisiner avec la Vanille de Madagascar pour des plats délicieux

vanille

Exotique, parfumée et succulente, la vanille est carrément indispensable en cuisine. Le goût plein et riche de la vanille est crucial dans les biscuits, les gâteaux, les crèmes anglaises, les glaces, les plats aux fruits, les sodas, les poudings et les glaçages. Il met même en valeur un plat salé occasionnel (c’est délicieux avec les fruits de mer).

La Vanille de Madagascar est unique au monde. Elle est reconnue pour sa grande qualité et son parfum exotique. Découvrez les avantages de cuisiner avec la vanille.

L’arôme vanille

La vanille semble renforcer la douceur des aliments et se marie bien avec de nombreuses autres saveurs. Choisissez ce qui vous convient vraiment, authentique, à la vanille de qualité, fait de gousses de gousse de vanille cueillies à la main. A la maison, les gens utilisent le plus souvent de l’extrait de vanille, un liquide ambré et parfumé fabriqué en trempant des gousses de vanille dans de l’alcool éthylique et de l’eau.

Mais si vous aimez cette épice, vous aurez également envie d’expérimenter toute la gousse de vanille de Madagascar. Les haricots de qualité sont dodus (pleins de graines) et juteux. Ils peuvent être coupés dans le sens de la longueur afin de retirer une partie de la pulpe et des graines. La capsule ouverte est souvent ajoutée aux plats, tels que les sauces et les thés, lors de la cuisson ou de l’infusion.

Pourquoi utiliser de la vraie vanille ?

Bien que la vanille artificielle soit moins chère par once que l’extrait de vanille réel, elle possède un composé aromatisant, la vanilline, par rapport à la vanille pure, qui contient plus de 250 composés aromatisants. La vanille synthétique est souvent fabriquée à partir de pâte de bois, et la vanille de qualité inférieure est souvent adultérée avec d’autres produits, tels que les fèves tonka.

N’oubliez pas qu’il suffit d’un peu de vanille pour parfumer un plat non cuit. Mais comme la saveur se dissipe à la cuisson, vous voudrez l’ajouter à la fin de la cuisson des plats tels que les sauces. Ouvrez n’importe quel livre de cuisine et vous trouverez une myriade de recettes appelant à la vanille. Mais ne vous limitez pas aux recettes !

Comment utiliser la vanille de Madagascar ?

Voici quelques idées pour utiliser cette épice très populaire du matin au soir:

  • –        Ajouter la vanille de Madagascar à l’avoine et aux autres céréales chaudes. Ou utiliser pour aromatiser le lait à verser sur les céréales froides.
  • –        Ajoutez la vanille à la pâte à crêpes et à la pâte au pain perdu.
  • –        Incorporer la trempette pour les crevettes.
  • –        Ajoutez la vanille à la compote de pommes ou à tout autre fruit cuit.
  • –        Pour une boisson du soir relaxante et aromatique, ajoutez la vanille au lait chaud avec du miel au coucher.
  • –        Préparez du cacao chaud en ajoutant de la vanille et de la cannelle à votre chocolat chaud traditionnel.
  • –        Placez-les simplement dans votre pot de sucre, en utilisant quelques haricots.
jus-extracteur

L’extracteur de jus pour boire des jus naturels

lave-vaisselle

Comment choisir le meilleur lave-vaisselle professionnel ?