close
Comment choisir son tapis selon sa finition de sol ?

Comment choisir son tapis selon sa finition de sol ?

29 août 2019saisontapis118Views
tapis-au-sol-parquet

Les tapis sont des revêtements de sol à utiliser pour décorer l’intérieur de la maison. Ils peuvent être modernes ou traditionnels et naturels ou synthétiques. Ils sont adaptés à tous types de revêtement de sol, que ce soit du parquet, du carrelage ou du sol stratifié. Découvrez les différents types de tapis adaptés en fonction de votre revêtement de sol.

Adapter son tapis à son revêtement de sol : 3 idées

Le tapis est un élément de décoration à ne pas négliger dans une maison. Il est élégant et chaleureux. Il y a différents types : scandinave,  en laine, en fibres naturelles, en fibres synthétiques, tapis épais et tapis du monde. Pour adapter son tapis à son revêtement sol, il faut prendre en compte les critères suivants : la couleur, la taille, la pièce où il sera posé, la matière et la forme.

Pour adapter son tapis à son revêtement de sol, que ce soit du parquet ou du carrelage, il est important de suivre les règles de base de la décoration. L’adaptation de la couleur par rapport à la décoration intérieure est à ne pas négliger.

Pour poser du carrelage en diagonale, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste dans ce domaine.  Filipo Rénovation Parquets peut vous accompagner dans vos projets, elle est  spécialisée dans la pose de parquet pour apporter davantage de chaleur à votre intérieur. renovation-parquet-paris.fr Elle est à votre disposition pour vous aider dans vos projets de rénovation de parquet et pour vous conseiller sur le tapis adapté à votre revêtement de sol.

Les tapis apportent de la chaleur et de l’esthétique à notre maison. Ils ne doivent pas être négligés, car ils contribuent aussi à optimiser la décoration intérieure. Les tapis naturels ou à fibres naturelles sont faciles à entretenir et les plus utilisés pour décorer un revêtement de sol. Ils sont en bambou ou en jonc de mer. Ils utilisent donc une matière naturelle et écologique. On les retrouve souvent dans le bureau et dans la salle à manger. Ils sont adaptés à n’importe quel revêtement de sol, que ce soit du parquet ou du carrelage.

Pour les tapis classiques, ils sont composés de polypropylène ou de laine. Ils sont adaptés à toutes les pièces, car ils sont faciles à entretenir. Ils sont résistants, élastiques et doux. L’aspect confortable et chaleureux permet d’adapter au revêtement de sol en carrelage. En effet, celui-ci parait toujours froid, cependant en optant pour un tapis en laine, le sol peut être réchauffé, même à pied nu.  Il bénéficie également d’une isolation thermique qui est une solution pratique lorsque la saison froide arrive. Il peut réchauffer la pièce où vous l’avez installé et donner une température agréable. Le principal avantage de ce tapis est qu’il peut réguler l’humidité de façon naturelle. Pour finir, il présente de nombreux coloris adaptés à tous types de décoration et de style.

Le tapis moderne ou scandinave est idéal pour un revêtement de sol en parquet grâce à ses lignes sobres et géométriques. Avec son aspect élégant et harmonieux, de nombreuses maisons avec des planchers en bois sont parées de ce modèle. Il existe sous plusieurs formes, il peut être rectangulaire ou arrondi.

cuiseur-a-oeufs

Le cuiseur à œufs bien plus pratique qu’on y pense !

bain-douche

4 bienfaits de la douche et du bain à connaître absolument