close
Voyage safari à travers le Parc national de Kanha

Voyage safari à travers le Parc national de Kanha

11 mai 2017231Views
voyage-safari-a-travers-le-parc-national-de-kanha-jungle_safari_kanha_national_park-httpwww-label-mademoiselle-fr

Lors d’un séjour en Inde, les lieux d’exception à visiter ne manquent pas. Entre les trésors culturels et le patrimoine naturel, extrêmement riche, ce pays du sud du continent asiatique réserve des merveilles à découvrir absolument sur son territoire. Parmi eux, on a le fameux parc national de Kanha. Situé dans les montagnes Maïkal, le parc abrite une vie sauvage époustouflante ainsi que de la végétation impressionnante. Afin de profiter au maximum de Kanha, le mieux est de s’offrir un voyage safari. Ce type de séjour mettra un peu plus l’accent sur la découverte des richesses de l’Inde de manière originale et ludique.

Un endroit incontournable lors d’une escapade en Inde

Le parc national de Kanha est l’un des sites touristiques les plus prisés du territoire indien. Ainsi, il est donc presque impossible de le rater lors d’un séjour. Il offre notamment un panorama à couper le souffle à des visiteurs qui découvrent ou redécouvrent un pays qui a plus que les temples et les vestiges religieux à proposer aux touristes. Il est tout à fait possible de l’inclure dans le circuit en Inde de votre choix. De plus, les agences de voyages vous le suggèreront volontiers. Par ailleurs le parc national de Kanha a été sacré « parc national le plus amical de tourisme en Inde, par le gouvernement indien, via le département du tourisme.

La vie sauvage à la portée des visiteurs

Pour un safari, le moyen de locomotion joue un rôle prépondérant. Dans ce cas précis, une voiture du type jeep est recommandée. Ce genre de véhicule est tout à fait adapté aux trajets sur les pistes de la jungle du parc national de Kanha. Les visites safari sont organisées selon les horaires fixés par l’administration du site. En général, les virées safari commencent tôt dans la matinée, pour ne finir qu’au coucher du soleil.

Les touristes auront tout à fait le loisir de faire des pauses déjeuner dans les nombreux établissements des alentours, et par la même occasion, profiter d’un peu de repos. Faire ce petit break est particulièrement important du fait qu’il ne faut pas oublier que les températures peuvent parfois atteindre les 40 °C sur place. Cela pourrait incommoder les visiteurs des plus fragiles aux moins sensibles. À la fin de la visite, les touristes pourront se donner rendez-vous pour une soirée détente autour d’une bonne tasse de thé à la façon indienne.

baignoire

Et pourquoi ne pas profiter de la rénovation de la salle de bain pour y inclure une baignoire ?

table-jardin-palette

DIY et déco intérieure : l’invasion des palettes en bois