close
Une ambiance zen avec les meubles de salon en teck

Une ambiance zen avec les meubles de salon en teck

12 avril 2017salon825Views
unnamed-1

Un salon zen allie l’élégance et la sérénité dans une pièce. Pour créer, la meilleure ambiance, et pour qu’elle soit une vraie réussite, les meubles doivent être simples, mais à la fois chi. Rien de tel que les meubles en teck massif pour ce faire. Voici quelques idées de meubles pour faire régner le calme dans votre salon.

Pourquoi opter pour le meuble en teck massif pour les meubles de salon ?

Le choix des meubles de salon est très important, et des critères sont à considérer. Étant la pièce maitresse de la maison, le salon doit être en mesure de recevoir des invités. Les meubles doivent être de ce fait jolis dans un premier temps. Ensuite, les meubles doivent être chaleureux, mais surtout convivial pour la pièce. Des mobiliers résistant et confortable est aussi à miser. Le meuble en teck massif réuni tous ces critères.

Généralement on trouve les arbres teck dans les plantations Sud-Est de l’Asie. Ce sont des plantes qui peuvent vivre plus de centaines d’années. De ce fait, les tecks sont très solides, et ne craignent pas les intempéries. Cet arbre possède aussi une vertu antibactérienne, et peut combattre les insectes et les détériorations.

Par ailleurs, c’est aussi un arbre facile d’entretien. Il suffit juste de les laver avec de l’eau et du savon doux tous les ans. Et pour que la couleur naturelle reste, l’huile spéciale meuble en teck massif à l’aide d’une brosse.

Comment choisir les meubles en teck pour une ambiance zen ?

Dans un salon ambiance zen, les meubles doivent être épurés et minimalistes. Nul besoin donc choisir des meubles de grandes tailles qui ne feront qu’encombrer votre pièce. Il est donc essentiel d’installer les stricts nécessaires dans votre pièce. Pour mettre en valeur l’harmonie, un canapé d’angle fait avec du meuble en teck massif et les coussins en tissus sont donc la meilleure option.

Pour rappeler le côté épuré de l’ambiance zen, une table basse en verre avec des supports en bois teck est l’idéal. Le meuble de rangement être minimaliste, mais dispose d’un espace de disposition comme un meuble de rangement avec des étagères. Vous pouvez aussi choisir un meuble mural suspendu.

Les décorations font d’une pièce zen, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à miser sur les plantes, les pierres, les poufs ou autres. Toutefois, il ne faut pas mettre beaucoup pour ne pas casser l’ambiance épurée. Pour les luminaires, il faut choisir les modèles qui émettent des lumières tamisées.

Tags:salon
jade-leopard

Comment porter les derbies pour un look boyfriend réussi ?

serrure4

Placer une serrure décorative de porte