close
Séjour en Inde : bons plans de découverte entre filles

Séjour en Inde : bons plans de découverte entre filles

o-road-trip-facebook-940x440

Vous projetez de visiter l’Inde entre filles très prochainement ? Sachez que ce vaste pays saura vous séduire tout au long de votre périple. Sa culture fascinante, ses habitants souriants, sa cuisine variée, ses paysages atypiques et ses nombreux autres trésors vous procureront des souvenirs mémorables. Bien que la société indienne est très conservatrice vis-à-vis des femmes, l’Inde est une destination parfaite pour le genre féminin. D’ailleurs, les femmes occidentales font un objet de fascination pour les locaux de par la couleur de leur peau et leur beauté. Pour vous aider à bien préparer votre voyage en Inde avec vos copines, voici quelques bons plans à tenir en compte.

Quelques règles importantes à savoir avant de partir

L’Inde est une destination particulière. Si vous partez entre filles, il est plutôt intéressant d’opter pour un circuit sur mesure en Inde afin de bénéficier d’une bonne organisation. Cependant, bien que votre voyage soit bien programmé, en tant que femmes, vous devez également vous conformer aux us et coutumes du pays. Vous pourrez dans ce cas faire des efforts en commençant par porter des vêtements décents une fois à destination. Vous remarquerez sûrement que les grandes villes comme Delhi, Mumbai ou Goa sont plus ouvertes, mais il est quand même conseillé de porter des habits modestes de manière à ne pas choquer les locaux.

jodhpurDans ce cas, oubliez le décolleté, mini jupe, short, les habits qui dénudent le dos et les épaules et aussi les bijoux trop voyants. Privilégiez les vêtements qui couvrent les épaules, les jambes et la poitrine. Sinon, portez les habits locaux portés par les Indiennes, comme le Salwar Kameez, un pantalon très large une longue chemise. Il est confortable et vous aurez le choix en couleur et matière. Si vous envisagez de sortir à la plage, oubliez le bikini, la plupart des Indiennes y portent un bermuda et tee-shirt pour se baigner. À part la tenue vestimentaire, soyez respectueuses envers les locaux et habituez-vous aux regards qui seront posés sur vous tout au long de votre périple.

Aventure en Inde à la découverte de ses trésors

L’Inde est un immense pays et même si vous avez choisi un voyage sur mesure, vous devriez connaître la plupart des plus grands sites et attractions populaires de l’Inde. Ci-dessous quelques merveilles que vous pourrez inclure dans votre itinéraire. Sachant que vous serez nombreuses, toutes les destinations seront envisageables. Tout en explorant et admirant la beauté du pays, vous pourrez vous amuser entre copines. Vous pourrez par exemple opter pour un circuit dans l’État du Rajasthan.

jaipur_indiaL’Inde du Nord est fascinante. Ce circuit est réellement idéal pour un séjour entre filles. Si vous partez de la ville de Delhi, partez pour l’État du Rajasthan. Vous passerez par la région du Shekhawati avec ses nombreux villages aux demeures traditionnelles. De là, partez pour la ville de Jodhpur ou « la ville bleue » où vous visiterez le magnifique fort Mehrangarh du 16e siècle et son marché typique. Poursuivez vers la ville de Ranakpur dans les monts Aravalli proposant de fascinants temples jaïns. Continuez ensuite vers Udaipur pour découvrir City Palace, l’un des plus grands palais de l’État, ses jardins moghols et la visite du lac Pichola. Profitez de cette escapade pour rejoindre le village de Jojawar, authentique pour la beauté son palais. Continuez vers la ville sainte de Pushkar pour visiter son temple et son lac sacré. Mettez ensuite le cap vers Jaipur « la ville rose », la capitale de l’État pour visiter le Palais des Vents, le fort d’Amber, ses fabriques de tapis et son observatoire Jantar Mantar. Clôturez votre parcours par la visite d’Agra, où vous ferez un arrêt dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri et du célèbre palais Taj Mahal.

girlande

Créer ses propres guirlandes de Noël, la bonne idée déco !

balneo

Les vertus de la balnéothérapie