close
Les différents atouts du maquillage permanent

Les différents atouts du maquillage permanent

20 juin 2018nature295Views
maquillage-permanent

Le maquillage permanent séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause, il dispose de nombreux atouts. La dermopigmentation aide en effet à embellir, à camoufler ou à corriger certains défauts du visage.

Le maquillage permanent : un make up durable et waterproof

Le maquillage permanent est, comme son nom l’indique, un make up durable. Il permet en effet de rester belle toute la journée, et ce, dès le réveil. Le procédé se base sur les mêmes principes que le tatouage. Cela consiste à implanter des pigments dans l’épiderme. Mais contrairement au tatouage, les résultats ne sont pas définitifs, mais ils  durent entre 1 et 4 ans selon la zone travaillée et la nature de la peau. Dans tous les cas, cela favorise déjà un réel gain de temps, puisque la femme n’aura plus besoin de se maquiller quotidiennement. Les teintes peuvent d’ailleurs être retouchées grâce à une séance chez l’esthéticienne lorsqu’elles commencent à s’estomper afin qu’elles gardent leur éclat. Par ailleurs, le maquillage permanent est également une technique très appréciée par les sportives ou celles qui ont des problèmes de transpiration. Étant donné que les pigments sont implantés sous la peau, ils ne s’effacent pas sous l’effet de l’humidité, ni du soleil.

maquillage-permanent-2

Le maquillage permanent : une technique qui évolue au fil des années

Le maquillage permanent s’adresse aux femmes de tout âge, quelle que soit la nature de la peau. Au fil des années, les professionnels de la dermopigmentation ont su développer des outils et des produits adaptés à toutes les catégories d’épidermes, même les plus fragiles et les plus réactifs. Aujourd’hui, seuls des pigments sains sont utilisés lors des séances, ce qui limite les risques des réactions allergiques. De plus, cela fournit des teintes plus naturelles. Par ailleurs, la technique a également évolué. Finis les rendus figés dont les couleurs tendent à virer en violet après quelques mois et place aux résultats plus naturels et nettement plus discrets. En effet, afin de maquiller des zones telles que les sourcils, les professionnels ayant suivi une formation en maquillage permanent recourent désormais à de nouvelles méthodes, comme le microblading. Il s’agit d’une technique d’origine asiatique qui consiste à noircir les pores avec un produit conçu à cet effet. Les défauts au niveau de la bouche et des paupières peuvent également être corrigés avec la dermopigmentation. Chacun peut profiter de ce soin en se rendant dans un institut de beauté réputé.

Tags:nature
dentition-2

L’implant dentaire : Comment ça marche ?

maigrir

Le truc de grand-mère pour maigrir