close
Des sandales à talon même en hiver

Des sandales à talon même en hiver

11 avril 2018automnehiver177Views
sandales-femme-versace-bleus

Avant, les sandales à talon étaient uniquement portées durant l’été, pendant que le ciel était bleu. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Depuis quelques années, les créateurs ont constaté que les opposés s’attirent aussi dans le secteur de la mode. Ce qui fait que depuis, on se retrouve avec un grand problème de tendance. En effet, il est désormais possible de porter les sandales ouvertes en période d’hiver. Eh bien, même si vous souhaitez garder vos pieds bien au chaud, vous devez porter des sandales si vous voulez à tout prix rester tendance. En oui, la mode ne connaît pas le froid, ni le rhume. Ainsi, comment porter vos sandales avec vos chaussettes sans ressembler à un touriste hollandais.

Les règles à suivre pour bien porter les sandales à talon en hiver

Tout le monde ne souhaite pas mettre au placard les belles paires de sandales à talon quand l’hiver arrive pour pouvoir les porter l’année prochaine. Heureusement que certaines de ces sandales peuvent être encore portées durant l’automne et l’hiver. Il suffit de porter des collants et choisir la bonne paire. En général, il est important de considérer quelques détails sur les sandales. En effet, même si vous pouvez désormais porter les sandales à talon en hiver, il est essentiel de savoir que cela risque de vous faire glisser avec les talons. Ainsi, il est impératif de bien choisir la matière de votre sandale pour ne pas transformer la ville ou les endroits où vous allez vous rendre en une gigantesque patinoire. Il faut éviter de porter les sandales en corde ou ceux en toile, car elles ne sont pas assez solides. De plus, c’est loin d’être pratique si vous devez marcher sur des sols glissants ou encore pluvieux.  Vous devez aussi choisir les talons qui ne dépassent pas de 5 cm. Porter des talons durant cette période est déjà un grand défi, donc, vous n’avez pas besoin d’exagérer sur les hauteurs pour ne pas devenir ridicule. Les sandales à talon bridées en cuir sont par exemple parfaites.

Bien choisir les sandales et les chaussettes à porter en hiver

Même si porter des sandales en hiver est très tendance, il ne faut pas oublier qu’il est important de choisir le bon modèle de chaussures. En effet, tous les modèles de  sandales à talon ne sont pas tous adaptés à un temps d’hiver. Ainsi, vous n’allez pas porter pendant l’hiver les sandales à lanières, les tongs, ou autres. En effet, les lanières vont vous gêner si vous allez porter des collants. C’est aussi valable pour le côté esthétique, car ce ne sera pas très joli à voir. Évitez également les sandales à brides, les spartiates montants, car ce ne sont pas réellement adaptés. Pour porter de manière décente les sandales, vous devez privilégier les escarpins, les sandales à talon compensé et les salomés. Les sandales à grosses brides, les talons en bois, des salomés et les composées sont aussi parfaits sur des collants. Cependant, il faut absolument éviter le open-toes. Pour les plus aventurières, elles peuvent essayer les chaussettes avec les sandales. Pour être au top, il faut éviter les chaussures plates, et miser sur les talons qui vont augmenter la gambette.

choisir-un-bon-coiffeur

Choisir un bon coiffeur pour faire sa coupe de cheveux

comment-conserver-facilement-vos-boissons

Comment conserver facilement vos boissons au frais ?