close
Visage : quelle routine de soin pour une peau mixte

Visage : quelle routine de soin pour une peau mixte

11 décembre 2019hiver194Views
routine-de-soin-peau-mixte

Prendre soin de sa peau quotidiennement est primordial. Que ce soit le matin ou le soir. Les deux routines sont tout aussi importantes l’une que l’autre. La routine du matin joue un rôle plus de protection tandis que celle du soir sert à apaiser la peau de votre visage.

 Une peau mixte : ses caractéristiques

Mesdames, vous ne réalisez pas à quel point votre visage a besoin de toute votre attention. Tout particulièrement quand vous avez une peau mixte. Ce type de peau est connu pour ses rougeurs et ses boutons visibles sur le menton, le nez, le front et les pommettes autrement dit donc sur la zone T. Cependant, le reste du visage a également besoin d’être hydraté, ainsi avoir une routine soin du visage est primordial pour votre peau. Avoir un visage sans impureté et sans défaut est accessible à toutes, il suffit de faire preuve de rigueur, de patience et surtout de choisir des produits contenant des ingrédients cosmétiques de qualité et adaptés à votre peau. Pour cela, voici une routine du matin rapide et efficace, suivie de celle du soir afin d’avoir une peau parfaite.

Routine soin dès le matin pour protéger sa peau

La routine du matin a pour rôle de protéger la peau de toutes les agressions qu’elle pourrait subir tout au long de la journée, mais aussi de cacher les imperfections. Tout d’abord, le soin commence par un simple nettoyage. Ça peut être uniquement avec de l’eau pour ne pas irriter la peau, mais il est préférable d’opter pour une lotion tonique ou une eau micellaire, autrement dit des produits doux pour la peau. La deuxième étape est pour le moins essentielle consiste à appliquer une crème de jour légère sur votre visage et ce, tous les jours. Cette étape est très importante, puisqu’une peau, même de type mixte doit être hydratée. Après avoir appliqué votre lotion et votre crème, il ne faut pas oublier vos lèvres. Vous pouvez donc poser un baume hydratant dédié et plus particulièrement en hiver. La dernière étape pour parfaire sa routine du matin avant d’entamer une bonne journée est de poser une base de teint aussi appelé primer à effet matifiant sur la zone T afin de camoufler les imperfections. Après toutes ces étapes, vous pouvez vous maquiller comme à votre habitude.

Routine du soir pour respirer

La routine du soir sert quant à elle à apaiser la peau et à relaxer le visage. La base d’une bonne routine du soir est sans aucun doute un démaquillage soyeux. Pour ce faire vous pouvez utiliser le démaquillant qui vous convient le mieux. Il peut se présenter en texture mousse, en crème, en lingette ou en baume. Nettoyée de toutes les impuretés de la journée votre peau pourra respirer. Ensuite, vous pouvez appliquer une crème hydratante pour la nuit. Cette crème sera plus épaisse et nourrira votre peau en profondeur durant toute la nuit. Enfin, de temps en temps, vous pouvez appliquer un masque adapté à votre type de peau pour un soin plus en profondeur.

 

Tags:hiver
quelles-sont-les-top-marques-chez-les-ados

Quelles sont les top marques chez les ados ?

morondava

Morondava : l’une des meilleures destinations de Madagascar