close
Faire part de naissance : comment le réussir ?

Faire part de naissance : comment le réussir ?

24 février 2020239Views
faire part de naissance

Récemment, la famille s’est agrandie et vous devez annoncer cette naissance à vos familles et à vos proches. Vous avez réalisé au préalable la liste des destinataires de votre faire-part ? Alors, passez à l’étape suivante et concrétisez votre projet ! Dans ce guide, nous allons vous accompagner dans la création de votre faire-part, du choix de la thématique en passant par la prise de photos, et la rédaction du message.

Comment bien choisir la thématique de votre faire-part de naissance ?

Le choix de la thématique du faire-part, voici certainement l’étape la plus importante, mais aussi la plus difficile dans la création de votre projet. Alors que certains parents décident d’opter pour un faire part de naissance classique sur faire part elegant, d’autres font le choix d’un thème humoristique, ou plus personnel. Vous partagez une passion commune au sein de votre couple ? La musique par exemple, les voitures anciennes, la moto ou un sport en particulier ? Sachez qu’il est possible de créer votre faire-part de naissance autour de cette thématique !

Les photos du faire-part de naissance : importantes dans la réussite de votre projet

Les photos que vous allez intégrer au faire-part possèdent une importance cruciale, car elles permettront à vos proches de faire connaissance avec votre bébé. Mais alors, faut-il impérativement faire appel à un professionnel, pour prendre des clichés de qualité ? Eh bien, pas forcément. En effet, si vous n’avez pas prévu le budget nécessaire pour rémunérer un photographe, sachez qu’il est possible d’emprunter du matériel par exemple, ou tout simplement d’utiliser votre smartphone. En effet, les appareils dernière génération vous permettent de réaliser des photos en haute définition, idéales pour votre faire-part de naissance.

Quel message, pour votre faire-part de naissance ?

Rassurez-vous : il n’est pas nécessaire d’avoir une âme de poète pour rédiger le message qui figurera sur votre faire-part de naissance. En revanche, certaines informations doivent impérativement être présentes. Il s’agit :

  • Du nom de votre bébé,
  • De sa date de naissance,
  • De son poids et de sa taille.

Comment choisir un bon prestataire pour votre faire-part de naissance ?

De nombreux prestataires sur Internet vous proposent de réaliser (via un outil de création spécifique), d’imprimer et d’envoyer vos faire-part de naissance. Optez pour un spécialiste de la papeterie, qui sera en mesure de vous offrir un résultat optimal. Le grammage du papier, ainsi que les méthodes d’impression vous aideront à en savoir plus, sur le professionnalisme et l’expérience de ce professionnel. Bien sûr, s’informer concernant les tarifs est également nécessaire.

barbecue gaz

Astuces pour de bonnes grillades cet été

Les plantes pour cimetières ont-elles des significations

Les plantes pour cimetières ont-elles des significations ?