close
Suceurs de sang : tout savoir sur ces insectes qui aiment votre literie

Suceurs de sang : tout savoir sur ces insectes qui aiment votre literie

18 octobre 2019EMPGGrand Ouest153Views
punaises de lit

De nombreux insectes suceurs de sang peuvent transformer la nuit en cauchemar. Parmi eux, les punaises de lits et les acariens. Ils se glissent dans nos matelas et se cachent dans le lit pour ensuite sucer notre peau. Ils sont très dangereux pour la santé de l’homme, ainsi que les animaux domestiques. Comme on le sait, ils se nourrissent principalement de sang. Découvrez les raisons de leur présence dans la maison.

Qu’est-ce qui attirent les punaises de lit dans la maison ?

Certains insectes sont nuisibles voire dangereux pour l’homme, on peut citer par exemple la punaise de lit dans la maison. Ce type de parasite se nourrit exclusivement de sang, il peut nuire à la santé de tous les résidents d’une habitation, que ce soit les humains ou les animaux de compagnie. La punaise est capable de se glisser dans la peau sans qu’on le ressente. Après, elle suce le sang de sa victime en utilisant une sorte d’anesthésie pour que la surface qu’elle pique ne sente pas de douleur. Elle peut rester plus de 10 minutes à se nourrir.

En cas d’invasion de punaises de lit dans la maison, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en 3D pour les éradiquer. En effet, il seul peut donner la garantie de lutter efficacement contre les insectes et les rongeurs. Pour plus d’informations sur ses prestations, vous pouvez  visiter leur site : empg-grand-ouest.fr

Pour avoir un meilleur résultat, il faut bien choisir le bon prestataire. Comme critères, il doit disposer de nombreuses années d’expériences, de savoir-faire et de matériels et produits qui ont fait leur preuve en lutte contre les insectes nuisibles. La société EMPG répond parfaitement à tous ces critères et elle intervient dans tout le Grand Ouest pour proposer des services de qualité. Son équipe compétente est capable de fournir des solutions rapides selon le problème. Elle peut détecter la cachette des nuisibles et adopter ainsi des pièges adéquats pour les tuer.

Aujourd’hui, toutes les maisons, propres ou sales, sont victimes d’une invasion de punaises de lit. Même si elles sont d’habitude attirées par un endroit insalubre et malpropre, on peut aussi les trouver dans une habitation saine et très propre. La vraie raison de leur présence est qu’elles sont attirées par le sang. Elles se cachent alors dans les matelas, les draps et les sommiers pour sucer le sang des humains dès qu’ils s’endorment. Plus précisément, c’est grâce à la chaleur et au monoxyde de carbone que les humains émettent qu’elle détecte leur emplacement. Ce petit insecte d’environ 5 mm est très résistant, car il peut vivre sans se nourrir pendant des mois et à des températures très froides durant des semaines dans les matelas.

solutions punaises de lit

Une maison bien entretenue et nettoyée régulièrement peut être à l’abri des attaques de punaise de lit. Même si elle a une préférence pour le sang humain, il ne faut pas oublier qu’elle aime se cacher dans un endroit malpropre et non hygiénique. Elle n’est pas facile à détecter à cause de sa taille qui est très petite, mais on sent sa présence dès que la peau présente de boutons rouges au réveil. Sa piqûre est similaire à celle des puces et des moustiques, qui peut provoquer des gonflements cutanés et des maladies graves de la peau si la personne présente des allergies en piqûre d’insectes.

Heureusement, les solutions pour lutter contre les punaises de lit sont nombreuses. On peut utiliser des techniques naturelles comme les différents pièges et autres techniques en utilisant des produits chimiques. Cette dernière solution est très efficace et rapide pour chasser définitivement ces parasites, mais elle présente quelques inconvénients, notamment sur la santé, car les produits peuvent être toxiques aussi pour l’homme.

entretien gazon artificiel

Guide pour un bon entretien de gazon artificiel

tondeuse pour chien

Comment choisir sa tondeuse pour chien ?