close
Canapé, comment choisir entre canapé d’angle et canapé classique ?

Canapé, comment choisir entre canapé d’angle et canapé classique ?

8 novembre 2016canapécanapé anglesalon1590Views
canape-angle

Le choix de votre nouveau canapé

Je suis fan des canapés, et vous ? Il en existe tant de différents, tant par la forme, le design que par la taille, la matière, le coloris. Il pourra être fixe ou convertible, en tissu, en velours, en cuir ou en simili. Le choix est vaste et difficile. Un conseil que je vous donne : faites un achat judicieux et adapté à vos besoins pour que votre canapé ne devienne pas juste un objet encombrant. Ce n’est pas seulement un objet de décoration !

Pour moi, il me sert aussi à me détendre en lisant un bon bouquin et à recevoir mes amis. Aussi il se doit d’avoir une place de choix dans le salon pour le mettre en valeur, quelle qu’en soit la taille. Alors comment faire le bon choix ?

Quelle forme choisir : un canapé classique ou un canapé d’angle

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre forme de canapé : plutôt classique ou en angle ?

Étudiez tout d’abord vos besoins selon ces critères déterminants :

  • le budget alloué : il est essentiel et déterminera votre achat final
  • l’espace disponible : il est important bien prendre les mesures de votre espace pour avoir une pièce harmonieuse
  • l’usage : plutôt familial ou limité à deux personnes, occasionnel ou quotidien

Il peut aussi y en avoir un ou plusieurs dans votre coin salon.

Un canapé d’angle

C’est le canapé en vogue depuis quelques années. Plus spacieux, le canapé d’angle nécessite néanmoins un espace conséquent car il est plus volumineux. Il est cependant plus convivial. C’est le canapé familial par excellence. Et il peut servir facilement de séparateur de pièce ou d’espace. Il pourra être fixe ou modulable, convertible et également être évolutif. L’angle est parfois fixe, parfois modulable à droite ou à gauche. Il offre souvent un espace de rangement intéressant lorsqu’il est équipé de coffres sous l’assise. Au niveau prix, le canapé d’angle est généralement plus cher qu’un canapé classique. Petite astuce personnelle pour alléger le budget : le canapé d’angle peut aussi être composé de deux canapés classiques de deux ou trois places disposées en L, ou d’un canapé classique agrémenté d’une grande méridienne pour faire l’angle.

Un canapé classique

Le canapé classique s’adapte facilement partout, sa place est plus facilement interchangeable car il prend moins de place au sol. Fixe ou convertible, plutôt en banquette ou en version grand confort électrique pour une assise personnalisée, ce sera un canapé pour deux, trois, quatre, ou même cinq personnes, suivant la taille voulue et la place.

Et si un canapé classique paraît triste dans votre salon, vous pouvez l’agrémenter en y ajoutant un ou plusieurs fauteuils, poufs ou même une méridienne.

mariage

Pourquoi offrir des chaussons chaussettes à la mariée ?

eviter-grossir

Comment éviter de grossir ?