close
Se munir plus de glutathion dans l’organisme : pourquoi et comment ?

Se munir plus de glutathion dans l’organisme : pourquoi et comment ?

13 juin 2019fruitsgingembreGSHUV392Views
glutathion

Vous savez parfaitement que les antioxydants jouent un grand rôle dans chaque corps humain. Ils sont produits naturellement dans l’organisme. Ils se présentent sous plusieurs formes dont chacun a leur rôle et leur utilité sur le bon fonctionnement de ce dernier. Selon l’étude des experts, parmi eux, le glutathion est le plus puissant. Or, il est méconnu par le public alors qu’il est le plus important de tous. Quelle est alors son importance dans l’organisme et comment pouvez-vous les procurer ? 

Pourquoi le glutathion est-il si important pour l’organisme ? 

Ce type d’antioxydant est constitué par 3 acides animés qui sont la cystéine, la glycine et la glutamine ou acide glutamique. Il est produit naturellement dans les cellules plus précisément dans le foie. Il se présente sous forme réduite (GSH) et sous forme oxydée (GSSG), les deux qui s’équilibrent l’un de l’autre. Visitez ce site pour plus d’informations sur cet antioxydant 

Le glutathion est si important, car sans lui, les cellules dans le corps humain se décomposent à cause d’une oxydation non maîtrisée. Ce qui peut diminuer l’efficacité du système immunitaire. Il contribue alors à la stimulation des défenses naturelles de l’organisme contre les cellules néfastes pour la santé. En plus, il favorise aussi le recyclage des autres antioxydants comme la vitamine C et E. En outre, il limite les dommages du stress oxydatif. Par conséquent, il peut ralentir le vieillissement cellulaire.  

glutathion%e2%80%afdans

Comment pouvez-vous procurer du glutathion ? 

Vous savez maintenant que le glutathion a toute son importance dans votre organisme. Dans ce cas, il faut le privilégier. Comme tous les autres antioxydants, vous devez assurer que votre corps a besoin suffisamment de ces substances pour qu’ils puissent remplir leur mission. En plus, leur nombre commence à diminuer à partir de l’âge de 45 ans. Ce qui peut favoriser le vieillissement prématuré. Dans ce cas, il faut faire plein de ces substances pour éviter une telle situation 

Vous pouvez les puiser à travers diverses alimentations. Beaucoup des fruits et des légumes le contiennent comme le chou-fleur, le chou, le brocoli, l’épinard, le navet, la tomate, l’avocat, la framboise. L’œuf cru, l’ail, la viande, le lait non pasteurisé, les noix, les asperges ont également une forte concentration en glutathion. Ceux qui sont riches en vitamines E, C, B, en zinc et en sélénium sont à privilégier. Dans votre préparation culinaire, n’oubliez pas les épices. En effet, le curcuma, le gingembre ou le poivre est connu par leur vertu anti-inflammatoire. Il est tout à fait possible aussi de le bénéficier en prenant de complément alimentaire en glutathion. 

Cependant, même si vous nourrissez ces divers aliments, il faut quand même faire attention aux différents facteurs qui peuvent diminuer le taux de glutathion dans votre corps. Ce n’est pas seulement l’âge qui peut réduire  leur nombre, mais d’autres éléments y entrent aussi. Parmi eux, il y a la pollution, les rayons UV, l’alcool, le tabac, le stress émotionnel, les exercices trop intenses, les infections et les médicaments. A cela s’ajoutent aussi les aliments modifiés ou les additifs alimentaires. Donc, il faut les éviter.  

 

vanity-beaute-de-lete

Vanity beauté de l’été

poulet-a-la-biere

Pour cet été, place au poulet à la bière durant le brunch