close
Voyager aux Seychelles pour profiter de ses plages idylliques

Voyager aux Seychelles pour profiter de ses plages idylliques

seychelles

Les plages seychelloises font partie des principaux atouts touristiques de cet archipel de l’océan Indien. En effet, elles sont reconnues à travers le monde pour leur beauté indéniable conférant aux Seychelles un véritable paradis pour les amateurs de plages. De plus, c’est également une destination de vacances balnéaires de choix puisque plusieurs sortes d’activités nautiques sont possibles sur la grande majorité des plages seychelloises. En voyageant aux Seychelles, il serait impensable de ne pas en profiter.

label-mademoiselle-fr_voyager-aux-seychelles-pour-profiter-de-ses-plages-idylliques

Les plages incontournables de Mahé à découvrir lors d’un séjour aux Seychelles

Normalement, c’est sur l’île de Mahé que vous débarquerez de l’avion durant votre séjour aux Seychelles. Cette île abrite effectivement l’unique aéroport international seychellois, mais aussi la plus grande ville de ce pays insulaire qui est sa capitale, Victoria. Mahé est donc un passage obligé sauf si vous avez opté pour une croisière aux Seychelles.

En séjournant sur cette île seychelloise, vous aurez déjà l’opportunité de découvrir quelques-unes des plus belles plages de cet archipel. C’est justement le cas de la magnifique plage de Beau Vallon que l’on peut rejoindre très facilement depuis Victoria. Elle est la plus populaire de Mahé et elle offre toute une panoplie d’activités nautiques possibles (snorkeling, plongée sous-marine, kitesurf, planche à voile, etc.). Sinon, au sud-est de cette île se trouve une autre plage, l’Anse Royale, qui est réputée pour sa beauté ainsi que les nombreuses activités nautiques qu’elle propose. D’ailleurs, elle est considérée comme le Beau Vallon du sud-est de Mahé.

Les superbes plages de l’île de Praslin

En passant vos vacances aux Seychelles, vous aurez également la possibilité de séjourner sur d’autres îles à part Mahé. Praslin est notamment l’une d’entre elles. Elle est accessible en bateau ou en avion. En effet, cette île des Seychelles dispose d’un petit aéroport qui est desservi par des vols locaux à partir de Mahé. Si vous manquez alors de temps, vous pouvez y faire un petit saut rapidement en avion afin de découvrir ses attraits. Bien qu’elle soit particulièrement célèbre pour son exceptionnelle réserve naturelle (la Vallée de Mai), elle est aussi dotée de près d’une vingtaine de superbes plages.

Elles conviennent d’ailleurs parfaitement pour un séjour balnéaire tout en profitant d’un cadre paradisiaque. Parmi les plus belles plages de Praslin, ne manquez surtout pas la fameuse Anse Lazio. Elle est lotie de sable poudreux qui est bordé par des eaux d’un bleu turquoise ajoutant un charme de plus à cette plage. Il en est de même pour la magnifique Anse Georgette bénéficiant d’une beauté naturelle authentique. Accéder à cette dernière ne se fait que par bateau, mais également en passant par le terrain de golf d’un complexe hôtelier de prestige (le Constance Lémuria Resort), bien évidemment après avoir eu leur accord.

L’exceptionnelle plage de La Digue, Anse Source d’Argent

Parmi les îles de l’archipel seychellois, La Digue est certainement celle qui possède les plus belles plages que vous devriez absolument découvrir. D’ailleurs, tout comme l’île de Praslin, elle est également facile d’accès à partir de Mahé, mais seulement en bateau puisqu’elle ne possède pas d’aéroport, surtout que la durée de la traversée n’est guère longue, soit environ 1 h 30 de navigation en moyenne.

Ainsi, en visitant l’île de La Digue, vous aurez alors la chance de passer par l’une des plages qui sont considérées comme la plus belle des Seychelles. Elle est d’ailleurs habituellement comparée avec les plus belles plages au monde. Il s’agit de la célèbre Anse Source d’Argent, la plage emblématique seychelloise. En effet, sa beauté est si particulière qu’elle représente souvent l’archipel des Seychelles sur les cartes postales. Cette dernière est en l’occurrence réputée pour ses imposants blocs de granit qui contrastent merveilleusement bien avec son sable fin et les eaux turquoise cristallines. De plus, étant donné qu’elle est protégée par une barrière corallienne, son eau est alors calme et est parfaitement adaptée pour la baignade ainsi que pour le snorkeling ou la plongée sous-marine.

cheveux-femme

Comment combattre la calvitie héréditaire ?

famille

Choisir le sexe de son futur enfant : un rêve désormais réalisable