close
Quelques bijoux à avoir absolument pour rester stylée en 2017 ?

Quelques bijoux à avoir absolument pour rester stylée en 2017 ?

25 août 2017Attention SiGigi Hadid191Views
accessoires

Si les diamants sont éternels, les bijoux le sont moins. En effet, chaque année, les tendances se réinventent. Les pièces les plus classiques prennent une autre allure et les boucles d’oreilles ne se limitent plus à leurs formes rondes ou pendantes. Ainsi, pour avoir du style, il va falloir suivre les gouts du jour. Voici quelques listes des accessoires de mode indispensables pour 2017.

Les accessoires tendance de 2017 : discrets ou volumineux ?

Sobres ou plus sophistiqués, précieux ou fantaisie, depuis la nuit des temps, les bijoux viennent se coller à la peau des femmes pour finaliser leurs tenues. Et comme tous les  types de produits, les parures ont aussi leur vague de tendance. Cette année, les boucles d’oreilles continuent de prendre du volume et les plus audacieuses les dépareilleront pour avoir une mono boucle. L’idéal est d’opter pour un article fabriqué à partir d’un métal lourd ou serti de strass. Par ailleurs, les colliers se portent au ras du cou. Accessoire fétiche de Gigi Hadid, le choker fin est la pièce dont toutes les jeunes demoiselles s’arrachent depuis 2016. Attention ! Si, on a un visage rond. Dans ce cas, le sautoir ou le plastron sera parfait pour adoucir les traits arrondis. La mode veut que l’on opte pour des modèles ethniques, mais pour les plus discrètes, les versions classiques restent les plus chics. Par ailleurs, le bracelet  pour femmes  se décline aussi sous toutes ses formes (rendez-vous sur Atelier de famille pour consulter quelques exemples). Manchettes, menottes, chainettes, gourmettes ou joncs, tout le monde trouvera son compte.

Quelques conseils pour acheter ses bijoux

Le choix d’un bijou dépend de plusieurs facteurs. Bien que les boucles d’oreilles arty soient tendance, elles ne plaisent pas pour autant à tout le monde. Même chose pour les bracelets manchettes et les colliers aux traits géométriques. Dans ce cas, il convient tout d’abord de choisir une pièce qui s’adapte à son style vestimentaire. Le budget aura aussi une influence sur le choix. Les parures griffées restent la meilleure option, mais elles sont inaccessibles au commun des mortels. En effet, il faut compter une centaine de milliers d’euros pour s’offrir une bague de quelques carats. Par ailleurs, au lieu d’opter pour les pièces avant-gardistes, les bijoux fantaisie sont désormais fabriqués à partir de matériaux inoxydables. Ainsi, ils sont plus durables et surtout moins chers. D’ailleurs, ils existent actuellement en plusieurs modèles. Pour dénicher un accessoire de mode  de 2017, il suffit de scruter les offres sur internet. Sautoirs, plastrons, manchettes, bracelets discrets, piercing ou boucles d’oreilles ethniques, tout le monde peut trouver son bonheur dans une boutique en ligne.

pantalon-jogging-homme

Savoir porter le jogging avec style

mada-actus-actualite-a-madagascar

La vérité sur la vie à Madagascar