close
Bien planifier son mariage

Bien planifier son mariage

15 novembre 20161498Views
chocolatedragee-dragee-hd

Le mariage est défini comme l’union de deux personnes qui est célébré de manière très joyeuse afin de mémoriser cet évènement. Il fait partie de la journée le plus marquant pour la famille et les proches parents surtout pour les mariés. C’est en réalité l’occasion de montrer à la société l’union officielle d’un couple.

Les étapes de la planification d’un mariage

Un mariage est un évènement très spécial qui doit être préparé au moins un an à l’avance. Pour mener à bien son organisation dans les temps, on doit le considérer comme un projet à part entière en suivant quelques étapes. Pour cela, il est préférable d’imprimer un planning. La première chose est de définir la date du mariage puis de réserver le lieu de réception. Par la suite, il faut définir le budget alloué pour le mariage. Une fois celui-ci fixé, on dresse la liste approximative des invités.

Puis, l’étape suivante consiste à s’occuper des formalités administratives auprès de la mairie, du lieu de culte ou encore d’une agence spécialisée. Dès que l’heure de la cérémonie est définie, on peut commencer à créer les faire-part et les distribuer aux invités. Six mois avant le grand jour, la future mariée doit penser à la robe, les accessoires et les chaussures et aussi prendre rendez-vous chez un institut pour préparer sa mise en beauté.

dragees-coeur-bleu-marineUne fois ceux-ci terminés, il est temps de réfléchir au thème de mariage et donc à la décoration. On doit choisir en même temps les marque-places, les bougies de décoration, le choix des fleurs, les dragées mariage pas cher.

Enfin, dès que toutes ces étapes sont planifiées, on règle les petits détails et revoir la liste des tâches si tout est prêt pour le grand jour.

Quelques conseils pour bien planifier un mariage

Pour bien planifier un mariage, il est d’abord conseillé de déstresser car tout n’est jamais parfait et d’ailleurs personne ne saura qu’il manque un petit détail. Puis, il ne faut pas acheter en avance la décoration au risque de tomber sur les futures tendances. Par la suite, il est recommandé d’anticiper les détails pour éviter d’oublier quelque chose d’important. Et le plus important c’est de faire un mariage à son image et qui reflète la personnalité des futurs mariés. Durant le jour J, on doit bien profiter car cette journée file à grande vitesse.

vendee

3 raisons pour partir en Vendée

reussir-voyage-de-groupe

Conseils pour réussir un voyage en groupe