close
Vacances en Birmanie, profiter des magnifiques plages birmanes

Vacances en Birmanie, profiter des magnifiques plages birmanes

ngwe_saung_beach_19

La Birmanie ou également Myanmar est un des nombreux pays d’Asie du Sud-Est. Étant dirigé par une suite de dictatures militaires, il était méconnu des voyageurs depuis près d’un siècle. Mais actuellement, le tourisme est assez répandu dans ce mystérieux pays au peuple chaleureux et hospitalier. Dotée de forêts tropicales, de rizières, de hautes montagnes et traversée par de grands fleuves, la Birmanie est authentique et fascinante. Pour ceux qui préfèrent plutôt la mer, la détente et le soleil, le golf du Bengale est un vrai paradis à ne pas rater lors de votre séjour en Birmanie. Voici alors quelques-unes des plus belles plages birmanes à découvrir qui sont encore épargnées du tourisme de masse.

Séjourner en Birmanie, à la découverte de la plage de Ngapali

Il est vraiment dommage de ne pas profiter des plages birmanes sans passer par Ngapali. D’ailleurs, vous pouvez très bien l’inclure sur votre circuit touristique auprès des agences de voyages qui sont présentes dans le pays. Pour plus d’information concernant un voyage sur mesure en Birmanie, cliquez ici. Vous pouvez ainsi planifier votre séjour et visiter les plages birmanes qui vous plaisent.

Par ailleurs, accessible en avion, Ngapali est un endroit paradisiaque, avec une longue plage d’environ 4 km. N’étant ouverte au tourisme que depuis quelques années seulement, elle est encore très calme, propre et peu fréquentée. L’eau turquoise et transparente permet notamment de s’adonner au snorkeling, mais aussi à de la plongée sous-marine. En outre, après une baignade, rien de tel que de se prélasser sous l’ombre des palmiers bordant la plage et son sable fin. Quelques hôtels sont aussi présents pour satisfaire les voyageurs, mais un séjour dans des bungalows en cocotiers au bord de mer est tout aussi gratifiant.

Ngapali Beach, Rakhine State, Myanmar
Ngapali Beach, Rakhine State, Myanmar

Passer ses vacances sur la belle plage de Ngwe Saung

Un des trésors naturels de la Birmanie, la plage de Ngwe Saung est un incontournable pour une détente sous le soleil au bord de la mer. La route pour y accéder est un peu longue, mais elle en vaut vraiment la peine. D’autre part, son nom signifie « plage d’argent » à cause de son sable argenté. Ceux qui recherchent la tranquillité trouveront leur bonheur ici. Les quelques baigneurs que l’on y rencontre sont les Birmans qui habitent les villages alentour.

Tout aussi préservée, cette plage de rêve s’étend sur 15 km environ. La beauté du paysage est tout simplement idyllique. Elle est d’ailleurs digne de figurer sur les cartes postales. La plage est bordée de palmiers et la mer est d’un bleu turquoise avec du sable blanc. Tout y est pour vous procurer plaisir et détente lors de vos vacances en Birmanie, et ce, dans un havre de paix.

astuces-vitre-propre

Astuces pour avoir un vitre propre

dubai-burj-al-arab

Découvrir la ville de Dubaï et ses plus beaux quartiers