close
Quel type de nettoyage de chauffage choisir ?

Quel type de nettoyage de chauffage choisir ?

9 septembre 2019Entreprise Andreas113Views
chauffage

Le nettoyage de chauffage est indispensable pour en optimiser la durée de vie et la performance et pour bénéficier d’une bonne économie d’énergie. En plus, l’entretien de cette installation est une obligation légale, au moins une fois par an. Le nettoyage consiste à éliminer les boues dans les circuits. Le désembouage, que ce soit mécanique ou chimique, est la meilleure solution.

Comment choisir entre le désembouage chimique ou mécanique ?

Le désembouage est une méthode d’entretien et de nettoyage du circuit de chauffage. Cette technique consiste à enlever les boues présentes dans ce circuit. Pour les éliminer, on peut choisir entre le désembouage chimique ou mécanique. Cela permet d’améliorer les performances de l’installation de chauffage et d’éviter les dommages du système et l’augmentation de la consommation d’énergie. Il a pour principal avantage d’optimiser la durée de vie de l’appareil.

Le ramonage mécanique est aussi une solution pour bien entretenir son installation de chauffage. L’Entreprise Andreas est un professionnel dans ce domaine. Elle vous propose ses services de haute qualité et à la hauteur de vos attentes, tout en respectant les normes sur l’entretien de chauffage. Entreprise Andreas est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de désembouage chimique ou mécanique qui est indispensable pour le bon fonctionnement de l’appareil. Elle a les compétences et le savoir-faire pour vous fournir des solutions efficaces adaptées à vos besoins et à vos budgets. Ses techniciens qualifiés et expérimentés s’adaptent également à tout type de problème durant les interventions.

Les installations de chauffage peuvent être envahies par les boues avec le temps. C’est dans les tuyaux et les radiateurs que ces salissures se réunissent pour ensuite toucher le chauffage. Elles provoquent de nombreux dégâts sur l’ensemble de l’appareil : surconsommation énergétique, pannes des composants, diminution du rendement de l’installation et réduction de la vitesse de circulation de fluide.

Il existe différents types de dommages causés par la boue : la corrosion est lorsque l’eau contient du dioxygène et en contact avec les métaux sur les radiateurs. Elle peut provoquer un dysfonctionnement de l’appareil et un dégât sur le circuit de chauffage. Le second dommage est l’entartrage. Il est causé par la formation de dépôts de calcaire présent dans l’eau dans les canalisations, ce qui réduit la dimension de celles-ci. Enfin, il y a les micro-organismes qui sont des algues et des bactéries se développant dans les conduits mal entretenus, ce qui va en causer le bouchage.

Pour assurer le bon fonctionnement de l’installation de chauffage, le désembouage est la meilleure solution qui consiste à nettoyer les tuyaux et les radiateurs. Il peut être réalisé, soit de manière mécanique, soit chimique.

Le désembouage mécanique est une technique qui fonctionne sur le rinçage à grand débit d’eau. Avec l’utilisation d’un équipement doté de pompe, cette opération permet d’augmenter les débits et de modifier le sens de la circulation du fluide. Elle est très efficace et rapide pour éliminer les nombreuses boues.

Le désembouage chimique peut être doux ou fort, cette méthode a recours à l’utilisation de produit non acide pour absorber la corrosion qui se développe dans les conduits de l’installation de chauffage. L’opération douce est la plus utilisée pour effecteur un désembouage. Elle consiste à faire un traitement doux qui ne nécessite pas l’utilisation de produit agressif. Cela permet d’éliminer les boues de façon lente, mais efficace. Pour la méthode forte, elle est adaptée aux circuits individuels et nécessite l’arrêt du système au moment de l’opération.

parquet-chambre

Comment faire pour que le parquet de la chambre ne fasse pas de bruit ?

systeme de ventilation

Les 3 types de ventilation pour une maison