close
Dans quels lieux réaliser son mariage ?

Dans quels lieux réaliser son mariage ?

19 mars 2020391Views
Dans quels lieux réaliser son mariage

Le mariage est un évènement unique et spécial pour un couple. Tous les yeux vont se river sur les futurs mariés et sur l’organisation du mariage au jour « j ». C’est une raison suffisante pour bien préparer et tout organiser à l’avance. Un seul petit raté peut gâcher l’esprit du mariage. Le choix du lieu est la première chose que le couple doit penser une fois que la date du mariage est fixée. Cet article fournit quelques conseils importants pour aider tout couple à choisir le lieu de leur mariage.

En fonction de leur rêve ou préférence :

Dans la plupart des cas, les futurs époux veulent exaucer leur rêve en tout misant sur cet évènement. Ainsi, certains couples veulent que ce soit grandiose dans un endroit exotique ou luxueux, ou dans un lieu totalement extravagant ou original, dans un grand château, au bord de la mer, à la montagne… D’autres n’accordent pas trop d’intérêt à l’endroit puisqu’ils choisissent de célébrer l’évènement dans leur villa ou dans leur jardin ou dans tout autre endroit capable d’accueillir les invités. Dans ce cas, ils préparent et organisent tout par eux-mêmes :

Les critères du choix du lieu :

Quel que soit l’endroit qu’un couple choisit pour célébrer leur mariage, les deux futurs mariés doivent toutefois se fixer sur certains critères :

  • La capacité d’accueil du lieu : le nombre des invités doit être connu et fixé à l’avance, cela permet de définir la capacité d’accueil idéal. Si l’endroit est petit, et que les invités sont trop serrés alors cela peut donner une image négative à l’ensemble de l’évènement.
  • Lieu proche de la mairie ou du lieu de culte : c’est un critère extrêmement important, les invités ont hâte de faire la fête et n’aiment pas trop de faire un long parcours avant d’arriver au lieu de réception. Une petite chose comme cela est facilement gardée en souvenir que les bonnes choses.

Les meilleures idées de lieux de mariage :

Si le couple décide que leur mariage ne déroule pas dans leur jardin ou dans une salle de réception. Alors, les conseils suivants sont pour eux. L’internet constitue le meilleur allié pour aller à la quête d’un endroit de rêve pour réaliser ses vœux pour cet unique évènement. Les offres sont extrêmement variées et détaillés. Et ils peuvent faire des visites de lieux pour apprécier en temps réel.

Que faire des branchages superflus

Que faire des branchages superflus ?

Pourquoi pratique-t-on le peau à peau après un accouchement ?